Update 2.1 - Moessieurs

Aller au contenu

Update 2.1

Synthétiseurs > Montage MODX > John Melas > Waveform Editor
Mise à jour Waveform Editor 2.1 :
Le Waveform Editor de John Melas est passé en version 2.1, retrouvez sur cette page tous les détails  plus détaillé que l'annonce du Blog.
Export de waveforms complet :
Une commande d'export de waveforms permet maintenant de sauver tous les fichers wave qui compose votre fichier User, Library ou Backup en une seule opération.

Prenez bien en compte que les samples protégés comme le Bosendorfer, Organimation de Ksounds ... ne seront pas exportés afin de respecter les règles lièes aux Copyright.

- Allez dans File > Export Waveforms :




- Sélectionnez un dossier de destination :





- Une fois fait l'export commence et une fois terminé ce pop up s'affiche :




- Vous avez tous vos samples au format wave de l'ensemble de votre fichier (hors samples protégés pour Copyright) avec les informations de notes en une seule opération répartis dans des dossiers par espace : User, Library's :  :




- Dans chaque dossier, la répartition des samples par performance qui les utilise :



- Vos samples :




Commandes Coarse et Fine Tune :
  • Les commandes Coarse et Fine Tune sont maintenant éditables sur l'écran principal de chaque Key Bank.

- Dans la version précédente le bandeau du haut n'avais que les réglages Level et Pan sous forme de bandes horizontales :  





- Maintenant ce sont deux boutons rotatifs à gauche et les commandes Fine Tune et Coarse sont à droite sous la forme de boutons rotatifs également :




Notez que le playback "synthétiseur" qui fait jouer vos samples à partir du clavier virtuel ou d'un clavier midi connecté prend également en compte maintenant ces réglages Coarse et Fine Tune et il présente un peu moins de latence que sur la version précédente.


Direct Crossfade :
  • Autre point qui facilite les opération, une commande de Crossfade est maintenant directement accessibles depuis l'écran principal des Keybank, sélectionnez une Keybank et vous avez la fonction disponible  via le click droit :



Formats AKAI MPC et SFZ comptibles à l'import :
  • Pour terminer, la pièce de maître, le waveform Editor est compatible avec les formats AKAI MPC et SFZ en tant que fichiers à importer :





- Ce point est extrêmement important surtout pour les utilisateurs du MODX car Akai a mis en ligne son logiciel MPC Beats en version gratuite.
Cette version inclus un Auto Sampler certes plus simplifié que Sample Robot mais pleinement fonctionnel sur 4 Layers :




- Le resampling de vos VSTi pour un usage personnel est également possible :




- Il y a également de nombreux beats et samples gratuits disponibles avec le logiciel, vous aurez de quoi vous en donner à cœur joie.

- Téléchargez MPC Beats gratuitement en cliquant sur l'image ci-dessous :




- Sur la page cliquez sur Free Download, remplissez les informations et vous recevrez un courriel.

- A réception du mail télécharger le programme MPC Beats, le MPC Beats Producer kits, MPC Beats Demos and Templates et F9 instruments.

Je pense que John Melas nous a offert là avec un peu d'avance un merveilleux cadeau de Noël.

Merci John.
Ci-dessous vous trouverez un tutoriel vidéo pour savoir comment sampler un VST ou un synthétiseur midi connecté à votre ordinateur :
Présentation Moessieurs version Française :
Moessieurs presentation English version with subtitles as script to allow a better translation:
Retourner au contenu