Les informations détaillées de la page Edit > Part > Element > Amplitude > Amp Scale : - Moessieurs

Aller au contenu

Les informations détaillées de la page Edit > Part > Element > Amplitude > Amp Scale :

Montage MODX > AWM2 > Element > Amplitude
Les informations détaillées de la page Edit > Part > Element > Amplitude > Amp Scale :
Cette page présente l'ensemble des réglages disponibles de la page Edit > Part > Element > Amplitude > Amp Scale pour une part AWM2.
En préambule :
  • Scale (Amplitude Scale) : L'écran Amplitude Scale vous permet de contrôler le niveau de sortie ou amplitude en fonction de la position des notes sur le clavier.

Vous allez pouvoir ainsi de manière précise accentuer ou diminuer les répercussion de votre AEG en fonction de plages de notes sur le clavier.

Vous accédez à la page via le cheminement suivant :

PERFORMANCE > EDIT > Part > Element > Amplitude > Scale :



Les réglages :
  • Break Point 1 – 4 :




- La sélection de notes est automatiquement disposée par ordre "croissant" à l'écran en vous proposant par défaut  C1, C3, C5 et G6, vous pouvez évidement les modifier à votre guise, les sélectionner directement via le clavier de votre Montage ou MODX via le pavé Keyboard à gauche de l’écran :













  • Cutoff Offset : pour chacune des notes que vous avez sélectionné comme point de coupure vous pouvez déterminer la valeur de décalage du niveau sur une gamme de -128 à +127 :




- Evidemment toute note jouée en deçà de la note de point de rupture 1 dans notre exemple C1 entraîne le réglage de niveau de ce point.

- De la même manière, toute note jouée au-delà de la note de point de rupture G6 entraîne le réglage du niveau de ce point.

Dans notre exemple en point 1 la note C1 est sélectionnée, donc de C-2 à C1 les mêmes réglages que ceux attribués à C1 s'appliquent.
Dans notre exemple en point 4 la note G6 est sélectionnée, de G6 à G8 les mêmes réglages que ceux attribués à G6 s'appliquent.

Retourner au contenu