Utiliser SoundMondo sur votre ordinateur avec Google Chrome sur Mac ou Pc : - Moessieurs

Aller au contenu

Utiliser SoundMondo sur votre ordinateur avec Google Chrome sur Mac ou Pc :

Montage MODX > SoundMondo
Utiliser SoundMondo avec Google Chrome :
Cette page vous présente comment utiliser SoundMondo sur votre ordinateur Mac ou Pc avec google Chrome.
Généralités et pré requis :
  • Le 1er mai avec les performances de Yamaha Synths, Hans-Peter Henkel et DKS, près de 340 performances étaient déjà disponibles, d'autres performances ont été ajoutées et bien évidement les performances Moessieurs Cover song sont en cours de mise en ligne.

il suffit d'avoir une adresse courriel valide pour s'inscrire sur le site à l'adresse suivante :



  • Les prérequis sont :

- Utiliser Google Chrome qui permet l'utilisation du WebMidi.

- Vos performances ne doivent pas contenir/utiliser des samples/Waveforms qui ne peuvent pas être chargés/sauvés dans SoundMondo.

- Avoir votre Montage connecté en usb à votre ordinateur.

- Dans Utility > Settings > Midi I/O être en réglage USB :




- A votre toute première connexion usb de votre Montage sur Google Chrome, Chrome vous demandera via une fenêtre popup si vous acceptez l'utilisation du Webmidi, acceptez bien évidement.

il ne sera plus utile de le faire par la suite.

- Je passe les étapes d'enregistrement de vos données personnelles pour votre profil, c'est tout à fait standard et classique à ce qu'on peut trouver lors de l'inscription en ligne sur une forum par exemple.

Menus SoundMondo pour Montage/Reface's :
  • Une fois connecté et enregistré vous aurez en haut de la fenêtre ceci :



- Browse vous permet de naviguer sur les diverses performances déjà accessibles dans SounMondo.

- Create vous permet de partager une de vos performances.

- Sync vous permet lorsque vous avec sélectionné une performance pour la tester de l'envoyer dan sla mémoire tampo de votre Montage.

- Connected avec le cercle vert à sa gauche vous indique que la liaison USB est bien effective entre votre Montage et SoundMondo.

- Sign Out vous sert à vous déconnecter.

- Search permet d'effectuer une recherche par nom, par exemple si vous tapez "Toto" vous trouverez tous les sons pour Montage et la série Reface qui contiennent dans leurs descriptifs le nom Toto.

- La roue d'engrenage à droite vous permet d'accéder à votre espace personnel.

Browse :
  • Browse vous permet de naviguer sur les diverses performances déjà accessibles dans SoundMondo.




- En haut à gauche vous avez les photos des quatre Reface et le Logo Montage, cliquez sur le logo Montage pour ne sélectionner que les performances Yamaha Montage, il est alors entouré d'un cercle discret de couleur bleu.

- Les performances déjà disponibles pour le Montage s'afficheront, au premier mai 2018 il y en avait presque 340 en majorité de Hans-Peter Henkel, Yamaha Synths Official, DKS et deux Moessieurs.









- A droite vous avez une série de tags par date, style de musique et types d'instruments.
il servent à affiner votre recherche, vous pouvez en sélectionner plusieurs à la fois.



Dumper une performance de Sound Mondo vers votre Montage :
  • Cliquez sur le nom d'une performance depuis la vue Browse pour en visualiser les détails.
Exemple avec la performance Moessieurs Stop Loving You - Toto :




- La partie "Edit Sound Info" à droite ne s'affiche que si vous êtes celui qui a mis en ligne la performance.

- La partie "About" donne les informations enregistrées par celui qui a mis la performance en ligne.
Le site étant ouvert au monde, il est préférable de les rédiger en Anglais.

- Vous pouvez voir les tags que j'ai sélectionné pour cette performance.

- Si une démo SoundCloud est disponible vous verrez le lien.

- Il en va de même pour Youtube et Vine.

- Pour Dumper la performance vers votre Montage, cliquez sur "Sync", après quelques secondes, la page sur votre ordinarteur va se rafraîchir et vous verrez sur l'écran de votre Montage  en pop up "Now Transmitting Midi Bulk Data" suivi de "Now Receiving bulk Data" (comptez 10 secondes environs, c'est plus long qu'avec Montage Connect).

- La performance s'affiche alors sur l'écran de votre Montage, elle est en mémoire tampon, c'est à dire en mémoire d'édition provisoire.
Si vous changez de performance, il faudra la recharger depuis SoundMondo.

- Testez la performance, si elle vous plait, sauvez la dans votre espace User en appuyant sur le bouton Store de votre Montage, puis dans l'écran "Store as a new performance".

Notez que sur SoundMondo l'affichage passe comme si vous étiez en vue de création d'une performance, vous pouvez éditer cette performance et la partager avec votre édition directement, dans ce cas merci de la renommer :



Partager une de vos performances sur SoundMondo :
  • Bien évidement vous devez être connecté en usb et logué sur le site.

- Choisissez en premier lieu votre performance sur votre Montage, rappel :  elle ne doit pas contenir de sample/Waveforms user, ils ne seront pas chargés et ne partagez pas de performances de banques sons achetées.

- Cliquez sur Create, la page vous indique ceci :





- Le nom de la performance est automatiquement chargé dans "Voice Title", les espace disponibles vides sont symbolisés par les petits carrés qu'il faut supprimer bien évidement.

- La partie "About" est à renseigner pour donner des informations utilises sur votre performance. Le site étant ouvert au monde, il est préférable de rédiger en Anglais.

- Choisissez les tags qui correspondent à votre performance, merci de ne pas tout sélectionner, indiquez les types d'instruments utilisés, le style de musique et l'année si c'est approprié selon soit le style de musique ou d'instrument :




- Si vous avez fait une démo SoundCloud, Youtube ou Vine, indiquez l'url dans la case dédiée.

- Choisissez Public pour partager la performance ou Private de façon égoïste et donc non communautaire pour ne la garder que pour vous sur votre espace en ligne ce qu'évidement je vous déconseille.

SoundMondo est une plateforme d'échange, partagez les amis ;)

- Cliquez sur save pour mettre votre performance en ligne.

- Si toute fois vous procédez à une édition d'une performance déjà présente que vous avez amélioré ou modifié et que vous souhaitez la partager, merci de renommer la performance.

Il y a déjà trop d’utilisateurs qui pour faire un essai en ont remises en ligne sur le site, faites un essai avec une de vos performances.
La bonne tenue de l'espace SoundMondo ne tient qu'a nous utilisateurs.


Votre Profil :
  • Vous pouvez partager le lien de chaque performance que vous mettez en ligne simplement en la sélectionnant et en copiant son lien.

- Stop Loving You - Toto :

- 99 Luftballons - Nena :


  • Mais vous pouvez tout simplement partager votre profil pour ne pas avoir à les partager une à une, je vous rassure on ne voit que la vue de votre profil en cliquant sur votre nom et en copiant le lien, voici le mien, cliquez sur le lien pour l'ouvrir en ligne si vous le souhaitez, la capture ci-dessous en est le reflet :





- On peut y voir vos informations de base, vos sites et dans la partie Sounds en bas toutes vos performances Montage et vos sons Reface's.

- Vous pouvez aussi visualiser vos favoris car pour chaque performance vous pouvez la "Liker" et donc l'ajouter à vos favoris en cliquant sur "+1 this voice" sur la vue de la performance.

- Vous pouvez aussi faire des listes avec les sons de votre choix dans Set Lists.

- Trash c'est la poubelle, ce que vous avez supprimé.

Partagez :
La plateforme est ouverte, c'est le moment de partager vos créations, vos éditions, il est possible maintenant de mettre en ligne vos sons de manière simple alors n'hésitez pas, partagez.

Plus nous seront nombreux, plus nous aurons du choix.

Merci.

Retourner au contenu