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MONTAGE > Performance > Common / Audio > Audio In
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Cette page présente l'ensemble des réglages disponibles sur l'écran Edit Common / Audio > Audio In > Routing.
Les bases :
Vous accédez à cette page depuis l'écran Home en cliquant sur le bouton Edit, par défaut vous êtes en Edit Common, si vous étiez en Edit Part, appuyez sur le bouton Common puis sur l'écran sur Audio In > Routing :  




Cet écran vous permet de faire les réglages disponibles pour l'AD input en matière de gestion des effets.
En premier lieu on pense souvent au vocoder sur un micro, mais pas que, par exemple les effets Variation et Reverb sélectionnés pour les parts de la performance ne seront pas forcément optimaux pour votre voix, dans ce cas il conviendra de mettre un effet reverb et variation spécifique pour votre voix.
Vous pouvez également utiliser l'AD input pour votre guitare ou un autre synthétiseur, vous avez là un multi effet complet avec des réglages spécifiques par performance.
Ne vous privez pas de l'utiliser.
Les affectations des effets d'insertion :
Via les pavés "On/Off" vous pouvez choisir d'activer ou pas chacun des deux effets d'insertion :




- Lorsque vous avez activé un ou les deux effets d'insertion, vous pouvez sélectionner l'effet par Category puis en choisir le type :  




  • Le Montage dispose de 12 catégories d'effets qui couvrent 90 effets au total depuis l'OS 1.50.
Les effets suivi du sigle * dans la liste ci-dessous peuvent se voir attribuer une source en Side Chain ou Modulator.

- Reverb : HD (Hall, Room, Plate), Rev-X (Hall, Room), R3 (Hall, Room, Plate),
SPX (Hall, Room, Stage), Space Simulator, Gated Reverb, Reverse Reverb.
- Delay : Cross Delay, Tempo Cross Delay, Tempo Delay Mono, Tempo Delay Stereo,
Control Delay, Delay LR, Delay LCR, Analog Delay Retro, Analog Delay Modern.
- Chorus : G Chorus, 2 Modulator, SPX Chorus, Symphonic, Detune.
- Flanger : VCM Flanger, Classic Flanger, Tempo Flanger, Dynamic Flanger*, Control Flanger.
- Phaser : VCM Phaser Mono, VCM Phaser Stereo, Tempo Phaser, Dynamic Phaser*,
Control Phaser.
- Tremolo & Rotary : Auto Pan, Tremolo, Rotary Speaker 1, Rotary Speaker 2.
- Distorsion : Amp Simulator 1 et 2, Comp Distorsion, Comp Distorsion Delay, US Combo,
Jazz Combo, US High Gain, British Lead, Multi Fx, Small Stereo, British Combo, British Legend.
- Compressor : VCM Compressor 376*, Classic Compressor*, Multi band Compressor*, Uni Comp Down*, Uni Comp Up*, Parrallel Comp*.
- WAH : VCM Auto Wah, Touch Wah, Pedal WAH.
- LO FI : Lo Fi, Noisy, Digital Turntable, Bit Crusher.
- Tech : Ring Modulator*, Dynamic Ring Modulator*, Dynamic Filter*, Autosynth, Isolator, Slice, Tech Modulation, Control Filter, Vinyl Break, Beat Repeat (Eve, Triplet, Even + Tri, Free).
- Misc : VCM EQ 501, Harmonic Enhancer, Stereo Optimizer, Talking Modulator, Damper Resonance, Pitch Change, Early Reflexion, Vocoder*, Noise Gate + Comp + EQ, Presence.


  • Lorsque vous cliquez sur une Category dans la colonne de gauche, vous voyez la liste des types d'effets de la Category qui s'affiche :







Une fois votre type d'effet choisi, vous avez plusieurs preset disponibles qui vont vous servir de base de départ :




Vous pouvez choisir quel effet d'insertion sera le premier effet dans lequel l'AD input passera  avec deux choix possible Ins A > Ins B ou Ins B vers Ins A :




Vous pouvez également sur cet écran ajuster le Variation Send et le Reverb Send comme sur l'écran mixing :


Envelope Follower :
L'AD input peut aller vers l'Envelope Follower en cliquant sur le pavé dédié :




La fenêtre suivante s'ouvre :




Pour plus d'information sur l'Envelope Follower, lisez l'article Moessieurs dédié :

Output Select :
Vous pouvez choisir la sortie dédiée à l'AD input dans "Output Select" :




Voici les divers choix possibles qui sont identiques à ceux de la page Mixing.

- MainL&R : le signal sort par la sortie Stéréo Output (principale) du Montage et le bus principal "USB Main L&R" du Montage :




- AsgnL&R :  le signal sort par la sortie Stéréo Assignable du Montage, attention dans ce cas le signal ne passe plus par les effets system (Reverb et Variation), Master EQ et Master FX du Montage, attention dans ce cas le signal ne passe plus par les effets system (Reverb et Variation), Master EQ et Master FX du Montage :




- USB Stereo : le signal sort par un des 15 bus USB Stéréo du Montage, effectuez ce réglage pour enregistrer l'AD Input en audio stéréo dans votre logiciel séquenceur par exemple, attention dans ce cas le signal ne passe plus par les effets system (Reverb et Variation), Master EQ et Master FX du Montage :




- AsgnL:  le signal sort par la sortie Mono Assignable L (Left ou gauche) du Montage, attention dans ce cas le signal ne passe plus par les effets system (Reverb et Variation), Master EQ et Master FX du Montage, attention dans ce cas le signal ne passe plus par les effets system (Reverb et Variation), Master EQ et Master FX du Montage :




- AsgnR :  le signal sort par la sortie Mono Assignable R (Righ ou droite) du Montage, attention dans ce cas le signal ne passe plus par les effets system (Reverb et Variation), Master EQ et Master FX du Montage, attention dans ce cas le signal ne passe plus par les effets system (Reverb et Variation), Master EQ et Master FX du Montage :




- USB Mono : le signal sort par un des 30 bus USB Mono du Montage, effectuez ce réglage pour enregistrer l'AD Input en audio Mono dans votre logiciel séquenceur par exemple, attention dans ce cas le signal ne passe plus par les effets system (Reverb et Variation), Master EQ et Master FX du Montage :



- Off aucun signal ne sort, cela peut sembler inutile mais si vous utilisez par exemple un micro sur scène connecté à votre Montage pour bénéficier des effets d'insertion et system, mettre Off sur un morceau ou vous ne chantez pas vous permet de ne pas avoir de signal repiqué par le micro qui sort.
On peut bien évidement mettre le micro sur off s'il dispose d'un bouton mais la position off sur le Montage vous permet de préparer tous vos morceaux et de ne pas avoir à gérer le bouton du micro.
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