Présentation Moessieurs du Yamaha MODX pour l'annonce officielle du 14 septembre 2018 : - Moessieurs

Aller au contenu

Présentation Moessieurs du Yamaha MODX pour l'annonce officielle du 14 septembre 2018 :

Montage MODX > Présentations > Articles > MODX
14 septembre 2018 : le MODX est annoncé :
C'est le 14 septembre 2018 que Yamaha présente son nouveau synthétiseur MODX.
Il est au Montage ce que le MOXF était au Motif XF, néanmoins différent car ce n'est plus une Workstation mais bel et bien un synthétiseur comme le Montage, oubliez les modes spécifiques voices, sampling, song, pattern et Master, tout est groupé et géré autours des Performances et du mode Live Set.
Un boot ultra rapide afin d'être prêt que ce soit à la scène ou au studio :
  • Tout comme son grand frère le Montage, le MODX démarre en moins de seize secondes, le rendant disponible en un temps record.

  • Pour la scène, les fonctions Live Set et Seamless Sound Switching sont parfaites :

- Les Live Set's vous permettent d’organiser les Performances pour vos concerts,
- La technologie SSS permet de passer d’une Performance à l’autre de manière transparente, sans aucune coupure dans les enveloppes ou les effets.
C'est parfait sur scène pour terminer un titre et enchaîner directement le suivant.
Le MODX peut enchainer ainsi des performances jusqu'à quatre parts sans coupure de son.


  • Son moteur Motion Control Synthesis, combine deux générateurs de son FM-X et AWM2 qui associés avec les contrôleurs, permettent une interaction sans faille entre les sons et votre créativité.



Cliquez sur la miniature pour l'afficher :
Les sons et le midi :
  • Le MODX utilise les deux moteurs iconiques Yamaha tout comme le Yamaha Montage : AWM2 et FM-X.
Les deux générateurs sonores du MODX peuvent être joués sur le clavier en utilisant jusqu’à 16 Parts dans une seule Performance.

  • Huit parts peuvent être jouées en layer/split en simultané avec le Keyboard Control pour les parts de 1 à 8 :




  • Les parts de 9 à 16 peuvent être utilisées sur Scène pour des sons Solo ou alors en Home Studio pour vos séquences et compositions offrant ainsi 16 parts disponibles pour vos enregistrements :




  • Tout comme le Yamaha Montage, chaque part reçoit les données midi sur son canal midi spécifique :

- canal midi 1 pour la part 1.
- canal midi 2 pour la part 2.
- canal midi 3 pour la part 3.
...

Ce canal midi de réception n'est pas modifiable.

  • En émission midi les réglages Master associés à chaque performance vous permettent de contrôler jusqu'a 16 Zones pour un rack ou un autre clavier ou un VSTi :




  • Le MODX dispose d'un prise Midi In et d'une prise Midi Out, il n'y a pas de prise Midi Thru mais si vous n'utilisez pas le Out, une option dans Utility > Settings > Midi I/O vous permet de basculer le Midi Out en Midi Thru :



AWM2 :
Le MODX offre une polyphonie stéréo de 128 voix et une capacité de 5.67 GB pour un total de 6,347 waveforms en ROM.
 
  • Grâce à son architecture à 8 Element (oscillateurs)  qui peuvent être utilisés pour chaque part de la performance et 73 element pour chaque Drum Kit, l'AWM2 vous permet d'exprimer votre créativité.

Integrated Flash Memory :
  • Le MODX dispose d'une flash memory interne de 1 Go de mémoire flash utilisateur non volatile avec lecture / écriture à grande vitesse pour charger vos propres échantillons ou les banques de sons téléchargées, par exemple, sur yamahamusicsoft ou Easy Sounds.




FM-X :
Avec le générateur FM-X, le MODX s’appuie sur le moteur FM Yamaha le plus puissant de tous les temps.

  • La FM-X est un moteur de synthèse extrêmement sophistiqué capable de produire les sons classiques des années 80’s ou les sons FM les plus pointus pour les musiques EDM actuelles, avec une dynamique, une puissance et une définition à la hauteur de vos besoins.

Le MODX est doté d'une architecture FM à 8 opérateurs, 88 algorithmes et d'une polyphonie de 64 notes, offrant une très large palette d'options pour la création sonore.

Intégrées à la synthèse FM-X, en sus de la traditionnelle forme d'onde sinusoïdale, les formes d'ondes Saw (All), Square (Odd), et Resonantes (Res) associées au réglages Spectral Skirt et Spectral Resonance permettent l’élargissement de la courbe harmonique et le décalage des pics harmoniques.




En comparaison, en 1983, le Yamaha DX7 avait six opérateurs, 32 algorithmes et des ondes sinusoïdales simples.

Une collection de sons impressionnante :
  • Que ce soit sur Scène ou en tant qu’outil d’aide à la composition, le MODX possède une bibliothèque de sons dont les Presets couvrent une très vaste gamme sonore, des instruments les plus authentiques aux sons synthétiques les plus divers.

  • Pour les pianistes, le Yamaha CFX Grand Piano est inclus dans le MODX.




  • Tirant avantage du mode performance, les sons du piano CFX par exemple peuvent utiliser plusieurs part d'une performance (Single Instrument Multipart Performance) afin d'avoir des réglages spécifiques de LFO, EG, pitch , FX.
Ceci ne vaut pas que pour les pianos acoustiques, le MODX vous offre les sons les plus authentiques possibles dans le mode de jeu performance du MODX.
Pour revenir aux pianos, le Bösendorfer Imperial Grand Piano sera également disponible en téléchargement gratuit, la banque Chick's Corea Mark V ainsi qu'une banque Yamaha Xpanded.

  • La bibliothèque du MODX dispose également d’une belle variété d'instruments, en particulier des bois, des cuivres et de nombreuses sections de cordes, des chœurs identique au Yamaha Montage.

  • FM-X oblige, la bibliothèque du MODX comprend également des sons issus des synthétiseurs DX et TX.
Il est même possible d’importer des sons de ces modèles légendaires via le site en ligne FM Converter depuis les formats DX7, DX7II, TX802 et TX216/816.

  • En outre, le MODX charge également les fichiers Voice des MOXF, MOTIF XF & XS y compris les voices utilisant des samples avec sa mémoire Flash rapide de 1 Go pour y charger vos propres échantillons et les banques de sons en vente sur le web.

Des voices intégrées aux performances :
  • Terminé le mode voice comme sur le MoXF, le MODX intégre une intégration complète dans le mode performance, il suffit d'activer la fonction catégorie search pour affecter à une part d'une performance une autre part de votre choix et de continuer ainsi si besoin jusqu'a occuper les 16 parts de la performance.




  • Chaque part est éditable directement dans la performance avec ses 8 elements pour les parts AWM2, 73 element pour les Drum kits ou les 8 opérateurs pour la FM-X.

  • Si par exemple vous chargez une banque son du MoXF dans le MODX, chaque voice MoXF est affectée à une performance en part1 (Single Part Performance).
 
  • Chaque part peut être utilisée dans une autre performance via la fonction category search.
 
  • Si vous éditez une part et vous souhaitez la réutiliser rapidement dans une autre performance, il faut donc la placer en part1 d'une performance, il est bien évidement possible d'importer une autre part de votre choix présent dans une performance.
 
  • Ces performance à une seule part qui se nomment "single part performance" sont si vous le voulez le pendant des voices du MOXF.

Les effets :
  • Chaque part conserve ses deux effets d'insertion pour les parts de 1 à 8, pour les parts de 9 à 16, quatre autres parts de la performance peuvent également disposer des dual insert FX.

  • Un nouvel écran de sélection "Ins Assign" vous permet de choisir les quatre parts de 9 à 16 qui vont conserver leurs deux effets d'insertion :







  • L'A/D input conserve ses deux effets d'insertion même si vous attribuez douze dual insert FX aux parts de votre performance.

  • On retrouve la Reverb HD et effets VCM déjà présents sur le  MoXF qui sont bien évidement accessibles sur le MODX, s'y ajoutent de nouveaux effets comme le Beat Repeat, Vynil Break ou le Bit Crusher, un compresseur avec side chain pour les effets de pompe.
Pour les Vintage outre les effets VCM on trouve un analog delay et une collection de simulateurs d'amplis guitares.
L'effet Spiralizer ajouté à la mise à jour 1.60 de l'OS du Yamaha Montage est bien présent sur le MODX qui reprend l'intégralité des effets de ce dernier.
Pour les pianiste le Damper Resonance est là.

  • Chaque performance dispose également de deux effets system, un effet master et un équaliseur master.

  • La catégorie system "Chorus" qui se nomme maintenant Variation permet un choix très large des effets présents dans le MODX car on y retrouve la quasi totalité des effets d'insertion.

  • Les effets suivi du sigle * dans la liste ci-dessous peuvent se voir attribuer une source en Side Chain ou Modulator.

- Reverb : HD (Hall, Room, Plate), Rev-X (Hall, Room), R3 (Hall, Room, Plate),
SPX (Hall, Room, Stage), Space Simulator, Gated Reverb, Reverse Reverb.
- Delay : Cross Delay, Tempo Cross Delay, Tempo Delay Mono, Tempo Delay Stereo,
Control Delay, Delay LR, Delay LCR, Analog Delay Retro, Analog Delay Modern.
- Chorus : G Chorus, 2 Modulator, SPX Chorus, Symphonic, Detune.
- Flanger : VCM Flanger, Classic Flanger, Tempo Flanger, Dynamic Flanger*, Control Flanger.
- Phaser : VCM Phaser Mono, VCM Phaser Stereo, Tempo Phaser, Dynamic Phaser*,
Control Phaser.
- Tremolo & Rotary : Auto Pan, Tremolo, Rotary Speaker 1, Rotary Speaker 2.
- Distorsion : Amp Simulator 1 et 2, Comp Distorsion, Comp Distorsion Delay, US Combo,
Jazz Combo, US High Gain, British Lead, Multi Fx, Small Stereo, British Combo, British Legend.
- Compressor : VCM Compressor 376*, Classic Compressor*, Multi band Compressor*, Uni Comp Down*, Uni Comp Up*, Parrallel Comp*.
- WAH : VCM Auto Wah, Touch Wah, Pedal WAH.
- LO FI : Lo Fi, Noisy, Digital Turntable, Bit Crusher.
- Tech : Ring Modulator*, Dynamic Ring Modulator*, Dynamic Filter*, Autosynth, Isolator, Slice, Tech Modulation, Control Filter, Vinyl Break, Beat Repeat (Eve, Triplet, Even + Tri, Free), Spiralizer P, Tempo Spiralizer P, Spiralizer F, Tempo Spiralizer F.
- Misc : VCM EQ 501, Harmonic Enhancer, Stereo Optimizer, Talking Modulator, Damper Resonance, Pitch Change, Early Reflexion, Vocoder*, Noise Gate + Comp + EQ, Presence.




Les arpèges :
  • Ils sont bien présents sur le MODX rassurez vous et en nombre il y en à un peu plus de 10 000.

  • 8 part de la performance peuvent utiliser en simultané les arpèges.

  • il y a 256 arpèges user pour l'espace User et pour chaque Library que vous pouvez réaliser à partir du Performance Recorder du MODX.

  • Quatre boutons de scène situés sous les faders permettent de passer d'une scène à une autre, chaque scène contient les données de variation d'arpège et de Motion Sequence, les réglages de mixing, AEG et du Super Knob.

Un boutons latéral vous permet de passer du Bloc de Scène 1-4 au bloc de Scene Memory 5-8 :




  • Rhythm Pattern :

Le bouton Rhythm Pattern vous permet d'assigner très rapidement un Kit de batterie et ses arpèges à une performance, il se situe un en dessous du panneau de transport du Performance Recorder du MODX :



- Sur la performance de votre choix, appuyez sur le bouton Rhytm Pattern :




- L'écran suivant s'affiche et vous permet de choisir votre Drum Kit et ses 8 variations d'arpège, chaque variation étant affectée à une Scene Memory :




- Vous pouvez également modifier chaque variation d'arpège du Drum Kit pour votre performance directement depuis cet écran :




- Le Drum Kit est alors intégré à votre performance :



Les performances :
  • C'est le mode de jeu, de création, de préparation à l'enregistrement midi et audio, de gestion des zones Master et il est flexible sur les parts de 1 à 16 sans limitation du type de synthèse utilisé.

En fait c'est l'utilisateur qui décide dans la création ou l'édition d'une performance existante, de combien de part il va avoir besoin et il les ajoute au fur et à mesure depuis l'écran tactile qu'elles soient AWM2 ou FM-X.

Chaque part de la performance est totalement éditable et les réglages sont sauvés dans la performance en User via le bouton Store.

Les performances d'usines comportent en général de deux à huit part hormis les single performances qui sont le pendant des voices du MoXF, il y a 640 emplacements users performances en sus d'environs 2000 presets.


 

  • Chaque performance dispose de ses propres réglages de contrôleurs de manière indépendante des autres performances.
 
  • Pas de mode Master dédié, mais c'est encore mieux, la  fonction "master" est activable depuis la page utility.

Une fois activée, pour chaque parts de chaque performance, vous avez accès à la majorité des réglages Master qu'on connait sur le MoXF.







  • A propos d'utility, il n'y a bien un bouton mode utility et avec le bouton shift on arrive directement en quick set up, on y accède aussi via le haut de l'écran tactile en cliquant sur l'icone de la prise midi ou usb selon la liaison qu'on utilise ou bien l'icone "settings" en haut à droite de l'écran.


 

  • On peut "flaguer" chaque performance au moyen d'un affichage qui indique si cette dernière utilise des parts AWM2 et ou FM-X, le motion control et le Seemless sound switching (limité aux performances jusqu'a 4 parts maximum).
 
  • En résumé, quasiment tout se fait depuis le mode performance.

Live Set :
  • Le mode Live Set du MODX vous permet d'organiser et de gérer vos performances pour vos prestations sur scène un peu comme le mode master le permettait sur le MoXF mais sans possibilité d'édition autre que le nom, le volume et une barre de couleur pour identifier plus facilement vos pavés. Les éditions de zones, MSB/LSB/PC, volume, Pan ... se font directement dans chaque performance.




  • il y a 2048 emplacements Users Live set, ainsi que des emplacements presets qui regroupent le "Best of" des performances presets du MODX. Chaque Library dispose de 256 emplacements Live Set.

  • L'icone "Home" en haut à gauche de l'écran vous ramène à la performance, les accès vers les pages "utility" sont aussi disponibles sur l'écran en mode Live Set.

Library :
  • Une library se compose de 640 performances, de 256 emplacements live set, 256 emplacements user arpeggios, 32 curves user et on peut stocker dans le MODX 8 library soit 8*640 performances, 8x256 arpèges users, 8 x256 Live set en plus de ceux de l'espace user.
 
  • Les library stockées sont en quelque sorte figées, vous ne pouvez éditer les performances qui y sont présentes, vous pouvez accéder aux contenus des 8 library depuis le "mode" de jeu Live Set du MONTAGE, ce n'est donc pas je charge une library et je ne peux utiliser que celle-ci, vous pouvez toutes les utiliser et par exemple accéder au sein d'une performance user à toutes les performances, arpèges users et live set présents dans chacunes de vos  Library pour la sauver ensuite avec votre nouvelle performance en espace User ou l'importer via l'écran Data Utility.


 

  • Il y a un espace de travail éditable et non figée en quelque sorte, l'espace User, les presets et les 8 espaces library de stockage.

SSS (Seamless Sound Switching) :
Venons en au Seamless Sound Switching (SSS) qui vous permet de passer d'une performance à l'autre sans coupure de son liée aux enveloppes ou aux effets.

  • il vous permettra de changer d'une performance à un autre sans coupure.
  • La seule limitation est que la performance ne doit pas contenir plus de 4 parts sur le MODX :



Un performance recorder pour s'enregistrer :
  • Il y a un Performance Recorder dans le MODX avec des emplacements song et une capacité de 130 000 notes.

- Depuis une performance appuyez sur la touche "Rec" ou sur l'écran tactile sur l'onglet Play/Rec et vous voilà sur la vue "Play/Rec" avec au choix midi ou audio :


 

  • Pour l'audio il faut une clef usb connectée pour s'enregistrer, de cette manière la mémoire flash memory n'est pas sollicité, c'est l'équivalent de la sortie Main L/R qui est enregistrée sur la clef usb.
 
  • Le Performance Recorder midi peut être utilisé jusqu'a 16 parts, vous allez donc pouvoir enregistrer votre performance directement et au complet.
Par contre ne comptez pas éditer la séquence, "c'est un séquenceur enregistreur" et non un séquenceur éditeur, c'est donc un performance recorder.

S'il y a besoin d'éditer en détail, il n'y a pas de vue liste et encore moins piano rool, on peut sauver la séquence au format midi pour l'ouvrir dans cubase AI livré avec le MODX ou tout autre logiciel séquencer et l'éditer finement.
MODX Connect devrait permettre le glisser déposer via l'USB to Host dans Cubase ou dans un répertoire de votre ordinateur.
 
  • La quantisation est bien évidement disponible avec plusieurs réglages possible jusqu'a 448 ppq ainsi que les modes d'enregistrement Replace (qui efface ce qui a été préalablement enregistré), overdub ou sur impression pour enregistrer par dessus des notes déjà enregistrées, punch in punch out pour réenregistrer une partie spécifique.

  • Vous pouvez charger des séquences midi dans le player midi mais attention, vous ne pourrez pas éditer pour changer les bank et program change, les volumes ... ce travail doit être réalisé avant de charger la séquence dans votre séquenceur logiciel habituel.
 
  • Tout comme sur le Montage, le mode pattern est totalement absent du MODX.
 
Contrôleurs physiques et techniques :
  • Avec l’aide du Motion Control, créez des sons uniques, puissants et dynamiques.
Ceci est assuré par l’interaction du Super Knob, du Motion SEQ, et de la fonction Envelope Follower.
Voyons tout ceci en détail :

Le super knob :
Le Super Knob permet de contrôler simultanément jusqu'à 128 destinations pour chaque Performance du MODX.

  • Cela signifie que vous pouvez contrôler le volume de certaines parts avec les niveaux, les panoramiques et envois d’effets jusqu’aux paramètres de synthèse tels que les filtres, les LFO et les opérateurs. pour la FM-X.
Il peut même être assigné à une pédale d’expression FC7, ce qui facilite la manipulation du son et permet de l'expressivité tout en conservant les deux mains disponibles pour le jeu au clavier.

  • A noter que deux modes d'éclairage sont disponibles, de type flash ou fixe, dans les deux modes les couleurs varient selon la modulation apportée par le super knob et le choix de la pattern lumineuse utilisée.




Les autres controleurs physiques :
  • Le MODX dispose également de quatre encodeurs sans fin qui sont à disposition pour la manipulation directe, à chaque mouvement, un affichage pop-up vous indique la valeur en cours de modification, accompagnés de quatre faders.

  • Des boutons dédiés permettent de passer des fader/knob/scene Memory de 1 à 4 vers 5 à 8 ainsi que des réglages part aux réglages Element/Operator.

  • Pour le contrôle des boutons rotatifs assignables, lorsque le bouton Assign est allumé, il permet le contrôle des Knobs de 1 à 4, une nouvelle pression sur ce bouton le fait clignoter, il contrôle alors des Knobs de 5 à 8.

  • Les réglages basiques Tone, EG/FX, EQ et ARP/MS sont assurés par les Knobs via un bouton de sélection dédié.

  • Les boutons Assign 1 et 2 équivalents des AF1/2 du MoXF un boutons Motion SEQ Hold pour avoir en continu l'usage du Motion Seq et un bouton Motion Seq Trigger pour le déclencher en temps voulu.

  • Quatre boutons de scène situés sous les faders permettent de passer d'une scène à une autre et le bouton le plus à gauche de passer des Scene Memory de 1 à 4 aux Scene Memory de 5 à 8.

  • Le réglage et l'activation de l'A/D input sont en façade ainsi qu'un bouton rotatif dédié à la gestion du volume de l'USB Volume Monitor.

  • Un bouton control assign est situé à droite de l'écran vers le bas et deux boutons knob position qui eux sont liés à l'usage du super knob.




  • Le clavier de chaque modèle de MODX ne dispose pas de l'aftertouch mais si un clavier maître est utilisé et qu'il dispose de cette fonction, les données sont reconnues par le MODX.

  • Deux prises pour pédales d'expression, une pour le sustain, une pour une pédale switch, une molette de modulation, un pitch bend complètent les contrôleurs.

  • On note l'absence du ruban qui permet ainsi de placer les Molettes de Modulation et Pitch Bend vers le haut du clavier réduisant ainsi la largeur du MODX pour en faciliter le transport.

  • Les quatre rangées de huit boutons présents sur le Yamaha Montage sont absentes sur le MODX, le bouton "Part Select/Mute/Solo" vous permet d'afficher sur n'importe qu'elle page du MODX les éléments de navigation qui permettent de passer du niveau common aux parts de 1-8 ou 9-16 et d'utiliser les Mute/Solo :




  • Le centre de contrôle et d’affichage est l’écran tactile de 7 pouces, identique sur tous les modèles et identique au Yamaha Montage assure une navigation aisée et intuitive.



Direct Control Assignment :
  • Le bouton "Control Assign" vous permet après avoir touché un paramètre de destination assignable sur l'écran, d'affecter le contrôle de votre choix en tant que source pour ce paramètre :






Motion Sequences :
Les Motion Sequences sont des séquences de données de contrôle entièrement personnalisables et synchronisées au tempo, qui peuvent être assignées à des très nombreux paramètres du MODX, offrant des moyens uniques de créer des sons évolutifs et expressifs :




  • Chaque performance peut utiliser jusqu'à huit Lane au total du niveau Performance Common et/ou du niveau Part ainsi qu'une Lane spécifique Super Knob.

  • Une Lane est en quelque sorte une automation d'un contrôleur assigné à une destination.

  • Chaque Lane dispose de 8 Motion Sequence.

Envelope Follower :
L'envelope Follower convertit l'audio en une source de contrôle pouvant agir sur les paramètres assignables du MODX.

  • Par exemple, une boucle de batterie peut piloter des paramètres d'effets pour un rendu rythmique spécifique ou un enregistrement vocal peut contrôler plusieurs paramètres pour faire "parler" votre son.

  • L'audio peut même être une source en direct branchée sur l'entrée analogique A.D input.



Audio Beat Sync :
  • L'ABS (Audio Beat Sync) détecte les temps forts d'un signal externe branché sur l'entrée analogique A/D input comme un kit de batterie électronique, une boîte à rythmes vintage ou un lecteur audio pu le kick de votre batteur et synchronise l'arpégiateur, le Motion Sequencer et les Songs du MODX au tempo de l'entrée externe.
   Le  MODX «écoute» la musique en direct et se cale sur celle-ci.



Prises audio :
  • Chaque modèle de MODX dispose de deux sorties audio analogiques symétriques (stéréo) et de deux entrées audio analogiques (L/R ou stéréo).
Ainsi, une guitare, un microphone et d’autres appareils peuvent être connectés au MODX pour en modifier le son grâce aux effets internes du MODX.

  • Les sorties audio analogiques du MODX n'ont pas le «Pure Analog Circuit» du Yamaha Montage.

USB Audio/MIDI :
Comme la production musicale sur ordinateur l’exige aujourd’hui, le MODX dispose d'une interface audio USB multicanale professionnelle 4 entrées / 10 sorties mono.

  • Une connexion par un câble unique USB to Host  remplace le besoin d'une interface audio externe. Class Compliant, elle est compatible iOS, le MODX peut donc être utilisé en conjonction avec les appareils mobiles iOS d’Apple tels que l’iPhone ou l’iPad.

  • Un bouton rotatif permet d'ajuster le volume de  l'usb audio en provenance de Cubase ou tout autre logiciel séquenceur.



Les claviers, mobilité et Housses de transport :
  • Le Yamaha MODX sera disponible en trois modèles ce qui est une nouveauté par rapport aux séries des MO, MoX et MOXF qui ne disposaient pas de version 76 notes :

- Les MODX6 et 7 disposent d'un clavier 61 ou 76 touches semi-lestées avec un poids plume respectif de 6.6 et 7.4 kg.
- Le MODX8 dispose d'un clavier 88 touches mécanique Grade Hammer Standard pour un poids total de 13.8 kg.

  • Conçu pour les musiciens en déplacement, les MODX sont compacts, légers et pratiques. Pensé à l’origine pour être facilement transportés partout, ils sont extrêmements légers tout en conservant la qualité de fabrication irréprochable Yamaha.
    Une housse de transport optionnelle en nylon de qualité avec des fermetures à glissière résistantes et une poche pour les pédales et câbles ainsi qu'un intérieur qui est à même de protèger votre MODX pendant de nombreuses années sera également disponible.









Logiciels :
  • CUBASE AI :

Le MODX est livré avec Cubase AI, le logiciel de production musicale professionnelle de Steinberg, qui permet enregistrement, édition et traitements du son sur PC Windows & Mac.



  • SOUNDMONDO :

Créez votre son, inspirez les autres, inspirez-vous d'eux avec Soundmondo, une communauté de partage de sons pour la création, le partage et la découverte de sons de synthétiseurs. Que vous soyez un sound designer chevronné ou que vous commenciez simplement à explorer votre synthé, Soundmondo dispose d’un flux de travail intuitif qui le rend facile à utiliser - et surtout, c’est gratuit!
Rejoignez la communeauté sur www.soundmondo.com.


  • FM CONVERTER :

L'application internet FM Converter permet aux propriétaires de MODX de convertir leurs anciennes bibliothèques FM en un format natif MONTAGE. Ainsi, elles pourront être chargées directement dans les synthétiseurs MONTAGE et MODX, offrant ainsi la possibilité d’utiliser toute la puissance de ces synthétiseurs pour rendre ces sons encore plus percutants.


  • MODX CONNECT ;

MODX Connect est un outil pratique qui vous permet de transférer des données entre votre ordinateur et le MODX.
Les données des morceaux (Songs) créés sur le MODX peuvent être transférées sur votre ordinateur et les données de Performances modifiées sur le MODX peuvent être enregistrées sous forme de fichier (.X7B) sur l'ordinateur.
Il est disponible en versions VST3, AU et Standalone.

Caractéristiques :
• Technologie Motion Control Synthesis, incluant les deux moteurs de synthèse de MONTAGE (AWM2 8 éléments et FM-X 8 opérateurs)
• 192 voies de polyphonie disponibles en permanence (128 stéréo AWM2, 64 FM-X)
• Seamless Sound Switching (SSS) jusqu’à 4 Parts
• Écran tactile couleur 7“
• Démarrage ultra rapide
• Super Knob assignable vers 128 paramètres
• Assignation directe des contrôleurs
• 2000 Performances Presets, 640 Performances User, 8 Library
• 13 blocs d’effets Dual simultanés (12+ AD In)
• 8 arpégiateurs simultanés, plus de 10000 types
• Envelope Follower & Audio Beat Sync pour asservir MODX à un signal audio
• 1 Go de mémoire flash utilisateur intégrée
• Entrée analogique stéréo avec gain d’entrée réglable
• Interface audio USB 4 entrées / 10 sorties
• Clavier-maître 16 zones
• Compatible avec les données de MONTAGE, MOXF, MOTIF XF & XS
• Import des sons de DX7, DX7II, TX802 et TX216/816 via FM Converter
• Banques offertes : Piano Bösendorfer Imperial 290, Rhodes mkV de Chick Corea, MONTAGE Expanded
• Livré avec Cubase AI (téléchargement)
• Pédales FC3A (sustain avec demi-pédale) et FC7 (expression/Super Knob) optionnelles

Cliquez sur la miniature pour l'afficher en vue large :
Retourner au contenu