Les explications relatives à l'utilisation du Knob Position : - Moessieurs

Aller au contenu

Les explications relatives à l'utilisation du Knob Position :

MONTAGE > Super Knob
Knob Position 1/2, les bases :
Le knob position vous permet de définir pour une valeur minimale et maximale la plage de contrôle du Super Knob.
Ne pensez pas que cela permet de définir deux positions spécifique du Super Knob qu'on rappelle comme on peut le faire au travers des scenes memory.
On va ici travailler la plage de jeu du Super Knob.


Les explications relatives à l'utilisation du Knob Position :
Vous avez deux boutons knob position, en appuyant sur Shift + Knob position 1 ou 2 vous mémorisez la valeur minimale et maximale  que le Super Knob va contrôler.
Prenons un exemple précis, vous souhaitez utiliser une Performance Preset ou à la valeur minimale du Super Knob, vous avez peu d'effet, à la valeur maximale, plus d'effet.
Très bien mais pour votre usage vous souhaitez pouvoir gérer une valeur de 74 à 111 sur le Super Knob et pas de 50 à 127 comme cela a été configuré d'origine.
Vous pouvez le faire manuellement en allant sur la page Motion Control > Super Knob :




De là vous pouvez régler en saisissant les valeurs minimales et maximales ou bien bouger le super knob, écouter par rapport à sa position si le réglage vous convient, saisir la valeur affichée au centre du bouton rotatif (ici 82) :




Pour aller plus vite, vous pouvez utiliser le Knob Position, bouger le Super Knob jusqu'a trouver la position qui correspond au minimum souhaité, faites Shift+ Knob position 1, le haut de l'écran indique "Knob position stored" et la valeur de 74 que j'ai choisi est automatiquement entrée en valeur minimale.




Cherchez la valeur maximale de votre choix en bougeant le Super Knob, puis faites Shift+ Knob position 2, le haut de l'écran indique "Knob position stored" et la valeur de 111 que j'ai choisi est automatiquement entrée en valeur maximale.




Les réglages sont fait en deux clics sans avoir à aller sur la page Motion Control > Super Knob.
Pour l'exemple dans cet article, je suis resté sur cette page pour vous montrer les modifications des valeurs , mais si vous le faite sur l'écran Home ou toute autre écran, vous resterez sur l'écran en court et les valeurs seront modifiées selon votre choix dans la page Motion Control > Super Knob sans avoir besoin d'y accéder.
Ce qu'il faut également comprendre, c'est que toute la plage de jeu du Super Knob va aller de 74 à 111, vous allez donc être beaucoup plus précis dans votre mouvement.
Le Super Knob  se déplace si on le compare sur une position d'horloge de 07h00 à 17h00 (surligné en rouge) :


Sixième vidéo Moessieurs : Knob Position 1 /2 : comprendre et utiliser les boutons Knob Position :
Retourner au contenu