Présentation de l'application Yamaha pour Ipad Mobile Music Sequencer : - Moessieurs

Aller au contenu

Présentation de l'application Yamaha pour Ipad Mobile Music Sequencer :

MONTAGE > Mobile Music Seq
Présentation de l'application Yamaha pour Ipad Mobile Music Sequencer :
Pour les nostalgiques du mode Pattern qui ont un ipad, voilà qui devrait vous ravir, l'application Yamaha Mobile Music Sequencer va vous permettre de retrouver un mode pattern avec votre Montage.
Présentation rapide :
L'application disponible dans l'Apple Store coûte 17.99 euro et propose déjà des exemples de Song ou Pattern avec ses huit pistes.
26 sections sont disponibles, de très nombreuses Phrases Preset sont disponibles et l'enregistrement de Phases User directement depuis le clavier de votre Montage est évidement possible.




  • On trouve entre autre, une fonction Phrase Edit/remix, des sons qui vous permettent de préparer vos Pattern/Sections/Phrases sans être connecté au Montage, un mode song avec un Step Sequencer, une vue piano Roll, fonctions Chord, un mixer et une section d'effets interne avec effet Variation, Chorus et Reverb, Export de song ou Sections, MixDown Liaison avec Sound Cloud, utilisation d'autres applications de votre iPad en tant que générateur de son :
















Autrement dit c'est complet et c'est une alternative à Cubasis très intéressante.

Les deux ne sont d'ailleurs pas incompatible, une fois votre Song créée à partir de vos sections de Pattern sur vos huit pistes, créez votre fichier midi soit sous forme de song ou de sections pour l'importer dans Cubasis et profitez de ses fonctions avancées puis de la possibilité d'enregistrer plus de pistes.
Avec huit pistes vous avez déjà la possibilité de créer la base de votre song ou d'avoir un accompagnement à 8 parts de type Mode Pattern pour accompagner vos solos.

  • La cerise sur le gâteau est qu'il y a une option d'achat du Yamaha QY, le QY Pack qui pour 8.99 euro de plus vous fournira un bon panel de 192 Sections et 1049 Phrases de la série QY.
Au vue de la photo présentée il semble que ce soit le QY70 mais avec quelques phrases en plus que ce dernier ou que le QY100 qui en ont 768 mais moins que le QY700 qui en a 3876.




  • D'autres Pack sont également disponibles à 4.99 euro pièce.

  • L'application est sur sa troisième version qui comme les autres mises à jour a apporté son lot de nouvelles fonctionnalités.

  • En effet il faut donc posséder un iPad pour avoir un mode Pattern compatible avec votre Montage, vous verrez qu'on peut même contrôler plusieurs paramètres de chaque Part du Montage, enregistrer des arpèges, enregistrer depuis le clavier de votre Montage...
Si vous avez un iPad un foncez acheter l'application et l'adaptateur caméra qui vous permettra de vous connecter au port Usb To Host du Montage.
Si vous n'avez pas encore craqué pour l'ipad, c'est peut être le moment de prévoir cet achat, telement utile avec toutes ses applications musicales de qualité, car on peut aussi utiliser plusieurs applications "synthetiseur" de l'ipad sur plusieurs pistes de Mobile Music Sequencer en combinaison avec les parts de votre Montage.
Votre Montage sert aussi bien d'interface midi que de carte son, connecté à la borne USB to Host, l'audio de l'ipad entre directement dans votre Montage en numerique.

Cliquez sur l'image pour aller sur la page iTunes :



Yamaha Mobile Music Sequencer - Overview - iPad App :
Yamaha Mobile Music Sequencer - V2.0: New Functions - iPhone, iPod touch, iPad App :
Yamaha Mobile Music Sequencer - V3.0: Overview - iPhone, iPod touch, iPad App :
Retourner au contenu