Les explications de base sur le Side Chain : - Moessieurs

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Les explications de base sur le Side Chain :

MONTAGE > Side Chain
Le point de départ de cette page :
 
Hans Peter Henckel a publié la deuxième partie de son article consacré au Montage dans le Music Production Guide, les informations relatives au Side Chain traduites sur cette page proviennent de cet article.
Le Side Chain sur le Montage :
L'effet de compression "Side Chain" a été longtemps extrêmement populaire dans les styles de musique comme la Dance et l'Electro.
Sur le MONTAGE il est facile de le mettre en œuvre en utilisant les effets de compression ou de type Dynamic et Ring Modulator avec leurs paramètres Side chain intégrés.
Dans l'effet Side Chain Compression (aussi appelé "ducking" ou "pompage"), le signal d'une piste est abaissé au niveau du volume alors que le niveau des autres pistes à savoir le signal de modulation augmente.
Par exemple, un signal de grosse caisse est souvent la source d'entrée du Side Chain.
Une application classique du Side Chain est la réduction du niveau d'un pad ou synthétiseur trance via la grosse caisse qui se joue exclusivement sur les quatre temps.
Le son qui en résulte est souvent désigné comme "pumping pad".
 
Les effets d'insertion suivants du montage disposent d'une entrée Side Chain :

• VCM Compressor 376
• Classic Compressor
• Multiband Comp
• Ringmodulator
• Dynamic Ringmodulator
• Dynamic Filter
• Dynamic Phaser
• Dynamic Flanger

Le Side Chain est activée pour un son en sélectionnant la partie qui doit être utilisé comme source de modulation du Side chain dans la page dédiée aux effets d'insertion.
 
Sur la capture de l'article de Hans Peter Henkel dans le Yamaha Music Production guide  2016-02 on peut le voir en haut à droite de l'écran pour le VCM Compressor dans la case Side Chain ou la part 7 est sélectionnée comme source d'entrée pour le Side Chain.
 
En dessous, vous pouvez ajuster le Side Chain Level :


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