Couper l'émission midi d'une part : - Moessieurs

Aller au contenu

Couper l'émission midi d'une part :

Montage MODX > Master
Couper l'émission midi d'une part :
Vous trouverez sur cette page la traduction Moessieurs d'une explication de Phil Clendennin relative à la désactivation du midi out sur le Montage.
La différence avec la série Motif :
Le Montage n'est pas le Motif, par défaut les 8 parts sous Keyboard Control en mode midi I/O sur "Multi" émettent chacune sur leur canal spécifique de 1 à 8 afin de pouvoir être enregistré sur des pistes différentes et de bénéficier au mieux de l'enregistrement des données telles que les arpèges  sur chaque canal midi.
Pour le jeu sur scène avec un deuxième clavier relié en midi, il vous sera peut être nécessaire de couper l'émission midi.
Une solution qui peut sembler simple est de passer en midi I/O sur Single ainsi les 8 parts sur keyboard Control émettent toutes sur un seul canal midi, oui mais, c'est perdre la possibilité d'utiliser certains canaux midi pour l'envoi de données comme les arpèges.
Phil nous explique ci-dessous comment faire pour couper l'émission midi sur un part sous Keyboard Control tout en conservant le bénéfice du midi I/O multi pour les autres en utilisant la  fonction Master inclue dans chaque performance.
Il faut être sur l'OS 1.10.6, à minima, si vous n'êtes pas à jour, procéder à la mise à niveau de l'OS du Montage.
Les explications de Phil Clendennin :
Allez dans [UTILITY] > Settings > Advanced
Ici vous aller trouver la fonction "ZONE MASTER" qui permet d'activer pour toutes les performances l'utilisation des réglages Master.
Mettez la fonction sur "On" :




Vous pouvez maintenant aller sur la performance à éditer pour couper l'émission midi d'une part.

Appuyez sur [EDIT]
Sélectionnez la PART de 1-8, chaque part à son propre réglage Master.
Prenons par exemple la part 1, appuyez sur cette part.
Sélectionnez "Common" en bas à gauche de l'écran
Sélectionnez Part Settings > Zone Settings
Mettez le réglage de Zone sur "ON".
Cela active la fonction master pour cette part.
Mettez "Int Sw" sur "on" pour jouer la part en interne, pour Transmit Ch, mettez "Off", ainsi aucune donnée midi pour cette part de la performance ne sera envoyée vers une autre clavier ou rack.


Retourner au contenu