Les informations détaillées de la page Library Import : - Moessieurs

Aller au contenu

Les informations détaillées de la page Library Import :

MONTAGE > Utility > Contents
Les informations détaillées de la page Library Import :
Vous trouverez sur cette page les informations détaillées de la page Library Import.
Les bases :
La page Library Import vous permet d'importer les performances d'une library en espace User par exemple pour combiner plusieurs Library pour gagner de la place en espace Library.

  • Vous accédez à la page en allant dans Utility > Contents > Library Import :




- Dans l'import toutes les données "attachées" aux performances de la library sont importées (Arpèges, Live Set, Waveform, User curves, Motion Seq, Micro Tuning) et s'ajoutent aux données déjà présentes en espace user sans les effacer.

- Attention, vous ne pourrez pas dépasser le maximum admissible de l'espace user, par exemple si vous avez déjà 200 arpèges en espace user, vous ne pourrez importer que 56 arpèges de la library, seuls les 56 premiers arpèges par défaut seront importés, cela vaut pour tous les types de données importées.

- La sélection se fait au niveau des performances, si vous n'importez que dix performances d'une library qui en compte 100, seules les données associées aux performances choisies seront importées, même si la library contient par exemple 200 waveform au total, si les performances importées n'en utilisent que 40, seules les 40 waveforms associées seront importées.

- Prenez aussi garde, si vous faites plusieurs imports d'une même library mais en plusieurs fois, de mêmes waveforms risquent d'être importées, il en va de même pour les autres types de données associées aux performances, cela va vite surcharger votre espace user.

Vous avez un didacticiel Moessieurs complet sur la façon d'associer deux ou plusieurs Library pour les combiner sur cette page Moessieurs : assembler des Library.

N'oubliez pas que vous pouvez sélectionner une performance d'une Library, l'éditer et la sauver en espace User, de cette manière les waveforms, arpèges ... et toutes les données associées restent en espace Library même si la performance éditée est en espace User, pourquoi : la performance d'origine est toujours en Library, l'import doit donc être un choix très réfléchit pour bien gérer votre espace mémoire.
Library Import :
  • Sur la page Library Import, cliquez sur la Library que vous souhaitez importer :



  • Pour sélectionner les performances à importer, cliquez simplement sur les pavés avec leurs noms, une sigle sur fond bleu s'affichera en bas à gauche du pavé pour indiqué qu'il est sélectionné :




  • Il n'y a pas de fonction job, vous avez directement en bas de l'écran le "Select All" ou Unselect "All" pour sélectionner/déselectionner l'ensemble des performances, il est parfois plus facile de tout sélectionner et de décocher les performances que vous ne souhaitez pas importer :




- Notez qu'en haut à droite le pavé Selected pour indique le nombre de performances sélectionnées de la Library et le nombre maximum disponible, sur la capture ci-dessus 302/511, 511 est le nombre d'emplacements de performances User disponbiles, ce qui veut dire que j'ai déjà 129 performances Users en espace User, 511+129 = 640 qui est le maximum de performances disponibles en espace user.

  • Lorsque vous êtes prêt à importer, cliquez en bas de l'écran sur "Import to User Bank" :
- l'écran suivant s'affiche, pour lancer l'importation cliquez sur "Import YES" :




L'importation importe les performances, les Arpèges User & Motion Sequence & Curves & Micro Tuning User ainsi que les waveforms / samples de la Library associés aux performances sélectionnées.
Retourner au contenu