Banque son de Gerrit Bosman pour Yamaha Montage : - Moessieurs

Aller au contenu

Banque son de Gerrit Bosman pour Yamaha Montage :

Montage MODX > Présentations > Vidéos > Montage
Gerrit Bosman propose à la vente ses 60 performances pour votre Montage au format library utilisant les waveforms AWM2 internes et ou la FM-X.
Les informations sur la banque :
La banque est vendue via paypal après contact par courriel auprès de Gerrit.

Vous recevrez alors un courriel contenant un fichier zip avec un pdf qui liste les performances et les informations sur les contrôleurs utilisés lorsque c'est le cas et un fichier Library qui pèse moins d'un Mo.

Vous devez avoir au moins un espace Library de libre pour charger le fichier library (.X7L).

Gerrit n'est pas un professionnel mais c'est un utilisateur passionné qui a fait du bon travail avec cette banque.

N'attendez tout de même pas la même profondeur de programmation que Peter chez Easy Sounds surtout au niveau des contrôleurs.

Ce qui est intéressant dans cette banque en fait c'est qu'il y a de belles surprises et de bonnes idées.

- de belles performances ambient pad et synth intéressantes en single part performances, donc facilement incorporables dans une multipart performance déjà bien chargée mais un peu répétitives par contre :







- un très bon travail  sur les chœurs et les orgues liturgiques  qui se démarquent d'une manière différente par rapport aux presets :









- une pan flute avec sur la note C1 le soufle du joueur, excellente idée également :




- de bons super strings :




- un petit coup de cœur pour la performance Fantasy bien inspirée du D50 qui fait son petit effet.




- il y a quelques performances FM-X et quelques multipart performances avec scene memory et arpèges, des guitares et autres types de sons mais ce n'est pas ce qui se démarque le plus dans cette banque, les sons sont bons, différents des presets mais pas exceptionnels.

  • Côté piano un CFX "Concert Piano" en single part performance qui tire bien son épingle du jeu quand on la place en multipart performance avec d'autres instruments pour bien se différencier du son d'origine "popstudiogrand" qui est également
    une single part performance.




- on trouve également en single part performance un "FullConcert & Reverb" édition du CF3II.

- pour finir le piano CFX à 64 layers (63 layers et le key off en fait) avec un très gros travail sur les elements et leurs velocirtés, un petit peu plus de clarté par rapport à la performance d'origine du Montage mais attention avec le jeu de la pédale sustain, j'ai réussi à mettre à plat la polyphonie du Montage avec cette performance, donc 64 layers c'est bien mais à condition de ne pas avoir à engager trop régulièrement le sustain, vous êtes prévenu.




  • Au final une banque intéressante, de bonne qualité, à vous de voir avec la démo vidéo qui reflète bien le contenu de la banque si ce que vous entendez vous attire et vaut pour vous les 30 euro demandés.

Pour ma part, pas de regret pour cet achat.

A noter sur la vidéo une performance Bösendorfer est présente mais elle n'est pas sur la banque, il n'est pas possible d'envoyer avec la banque les waveforms du Bösendofer qui sont sous copyright Yamaha. Selon le nombre de banques que vous avez chargé avec des waveforms associés vous n'aurez pas les mêmes numéros d'emplacements que Gerrit, il faudrait en fait vous donner pour chaque element de chaque part le nom de la waveform associée pour rebâtir chacun chez soit la performance à 64 layers, trop long, trop fastidieux à réaliser, la performance a été retirée de la banque d'origine à juste titre.
Vidéo de Gerrit Bosman de sa banque son volume 1 :
Retourner au contenu