Les informations détaillées de la page Performance > Edit > Part Common > Arpeggio > Individual pour une part AWM2 : - Moessieurs

Aller au contenu

Les informations détaillées de la page Performance > Edit > Part Common > Arpeggio > Individual pour une part AWM2 :

Montage MODX > AWM2 > Edit Common > Arpeggio
Les informations détaillées de la page Performance > Edit > Part Common > Arpeggio > Individual pour une part AWM2 :
Cette page présente l'ensemble des réglages disponibles sur l'écran Performance > Edit > Part Common > Arpeggio > Individual pour une part AWM2.
Les réglages :
Vous accédez à l'écran General en appuyant sur le bouton Edit puis sur l'écran Part Common > Arpeggio > Individual :




• Arp Part : lorsque ce pavé est activé en vert, la reproduction d'arpège est disponible pour cette part :







• Arp Master : lorsque ce pavé est activé en vert, la reproduction d'arpège est disponible pour toutes les parts de la performances qui ont l'arp part activé, pour rappel huit parts peuvent jouer avec Arpèges de manière simultané sur le Montage.




Ce pavé est aussi activable via la touche physique Arp On/off à gauche des boutons de scène et Motion Seq On/off :




• Sync Quantize : ce paramètre est le même que celui de la page Arpeggio Common, il est reporté sur la page Arpeggio Individual, il détermine la valeur de synchronisation sur laquelle la reproduction de l'arpège démarre :




Le nombre affiché à droite de chaque valeur indique sa résolution en impulsions d'horloge.
Les réglages disponibles sont Off, 60 (triple croche), 80 (triolet de doubles croches), 120 (double croche), 160 (triolet de croches), 240 (croche),320 (triolet de noires), 480 (noire). Notez qu'en choisissant une valeur autre que Off, l'affichage de la note est présent (entouré en jaune sur la cpature).
Lorsque ce paramètre est réglé sur « off », l'arpège suivant démarre dès que vous le déclenchez :




• Arp : les huit lignes vous permettent de sélectionner les arpège souhaités comme votre sélection d'arpège pour la part pour définir chascune des huit variations :




• Category : lorsque vous avez sélectionné un arpège sa catégorie s'affiche :




• Sub : lorsque vous avez sélectionné un arpège sa sous catégorie s'affiche :




• Name : lorsque vous avez sélectionné un arpège son nom s'affiche :




• Velocity : ce réglage détermine le décalage de la vélocité de la reproduction de l'arpège par rapport à la valeur d'origine. Selon la valeur choisie par rapport à la vélocité d'origine de l'arpège, la valeur minimale sera de 1 ou la maximale sera de 127.
La plage de réglage va de -100 à +100% :




• Gate Time : ce réglage détermine la longueur des notes restituées par l'arpège par rapport à la valeur d'origine enregistrée. La valeur minimale de gate time sera 1.
La plage de réglage va de -100 à +100% :


Rechercher votre arpège :
Il vous suffit de cliquer sur un des huit emplacements Arp dans l'écran Arpeggio > Individual  pour voir apparaître à gauche de l'écran deux pavé, search et number :




- En cliquant sur le pavé search, l'écran Category Search Arpeggio s'ouvre, en cliquant sur le pavé number, la fenêtre de saisie numérique s'ouvre et si vous connaissez le numéro de l'arpège à sélectionner vous pouvez le taper directement dans cette fenêtre :




- Avec 10 000 arpèges en mémoire, il n'est pas aisé de connaître les numéros, vous utilisez donc plutôt la fonction search.
Comme pour le choix des performances,  vous avez les category qui s'affichent, la category "No Assign" contient deux arpèges :
Off et EA_Jazz.
Off est très important car il permet de "muter" une voice avec arpège lorsqu'il est assigné sur une des huit variations, c'est un bon moyen dans une série de variations de couper une voice sans forcément utiliser le "arp play only".




- Si vous cliquez sur All dans Main qui correspond aux Category, vous aurez les 10 000 arpèges en vue sur la page et vous ferez défiler en utilisant la flèche dirigée vers le bas en bas à droite de l'écran :




- Le pavé "Bank" vous permet d'affiner la sélection parmi au choix : les arpèges Preset, User, ou ceux présents dans les library importées dans votre Montage :







- Si vous cliquez sur Sub, les sous category s'affichent vous permettant d'affiner votre sélection :




- Vous pouvez également faire une recherche par nom dans le pavé de recherche en haut à droite de l'écran, par exemple avec "salsa", seuls les arpèges qui contiennent salsa dans leurs noms s'affichent :




- En bas de l'écran, les arpèges peuvent être triés par défaut ce qui correspond en nombre croissant de numéro d'arpèges, par nom (ordre alphabétique) ou par date (date de mise en place) :


Arpeggio Individual :
Retourner au contenu