Présentation de la banque Easy Sounds Phat Analog III : - Moessieurs

Aller au contenu

Présentation de la banque Easy Sounds Phat Analog III :

Montage MODX > Présentations > Banques sons > Easy Sounds
Présentation de la banque Easy Sounds Phat Analog III :
Le 29 juillet 2017, Easy Sounds a mis en ligne sa nouvelle banque Phat Analog III et cette fois c'est le Juno 60 qui entre dans votre Montage.

La banque est disponible aux formats Motif XS et XF, MoXF et Montage et lors de votre achat vous avez accès à chacun de ces formats via le même lien de téléchargement, ce qui veut dire que si pour le moment vous avez par exemple un MoXF ou un Motif XF et que vous pensez acheter à l'avenir le Montage, vous pouvez d'öres et déjà télécharger la version Montage.


Une fois achetée, la banque téléchargée au format zip pèse 246 Mo.
Une fois décompressée elle contient :

- un fichier User .X7U de 128 Mo.
- un fichier Library .X7L de 128 Mo.
- un fichier All Arpeggio format Motif XF .X3G.
- les pdf explicatifs de la banque en Anglais et Allemand.
- les pdf promotionnels Easy Sounds en Anglais et Allemand.

Cliquez pour aller sur la page Easy Sounds Yamaha Montage de Phat Analog III

Contenu et chargement de la banque :
 
La banque se compose de :
 
- 48 Multi Part Performances,
 
- 128 Single Part Performances,
 
- 8 Drum Kits,
 
-51 User-Waveforms / 128 MB Samples,
 
- 48 User Arpeggios (compatible avec Phat Analog II).
 
Les arpèges User sont les mêmes que Phat Analog II, si vous avez déjà acheté Phat analog II, cela facilite la combinaison de performance des deux banques.


Charger Phat Analog III sur votre Montage :

* Fichier User :

- Rappel : le chargement d'un fichier User quel qu'il soit efface TOUT le contenu de votre espace User.
Choisissez de charger le fichier User de Phat Analog III uniquement si vous souhaitez en éditer le contenu en espace user, si ce n'est pas le cas, préférez le chargement Library.

  • Transférez le fichier "Phatanalog3.X7U" sur votre clef USB depuis votre ordinateur.

  • Connecter ensuite la clef usb sur le port "USB to Device" de votre Montage.

  • Allez dans Utility > Contents > Load, vous verrez alors votre Clef USB, la mienne se nomme "Verbatim_usb1-1" :




  • Cliquez sur le pavé de votre clef USB pour afficher son contenu :




  • Si vous n'êtes pas en "Content Type : User File" cliquez sur Content Type pour afficher le menu à gauche de l'écran et sélectionner "User File" :




  • Cliquez sur le pavé "PhatAnalog3.X7U" :




  • L'écran suivant s'affiche, cliquez sur "Load / Yes" en bas à droite pour lancer le chargement, ne mettez pas hors tension votre Montage tant que le chargement n'est pas terminé :




* Fichier Library :

  • Transférez le fichier "Phatanalog3.X7L" sur votre clef USB depuis votre ordinateur.

  • Connecter ensuite la clef usb sur le port "USB to Device" de votre Montage.

  • Allez dans Utility > Contents > Load, vous verrez alors votre Clef USB, la mienne se nomme "Verbatim_usb1-1" :
Cliquez sur le pavé de votre clef USB pour afficher son contenu :




  • Si vous n'êtes pas en "Content Type : Library File" cliquez sur Content Type pour afficher le menu à gauche de l'écran et sélectionner "Library File" :




  • Cliquez sur le pavé "PhatAnalog3.X7L", notez que vous pouvez visualiser le nombre de Library déjà occupées sur les huit disponibles en haut à droite de l'écran (encadré en jaune orangé) :




  • L'écran suivant s'affiche, le chargement se lance automatiquement sur le premier emplacement Library disponible, ne mettez pas hors tension votre Montage tant que le chargement n'est pas terminé :




Ps : Si vous souhaitez assembler plusieurs Library pour gagner de l'espace Library, suivez le didacticiel dédié Moessieurs : assembler plusieurs Library.
Quelques détails sur la banque :
"Phat Analog III" a été programmé par Richard James et Peter Krischker qui font partie de l'équipe Yamaha responsable du développement des performances d'usine du Montage.

Phat Analog III est une banque  d'émulation des sons du légendaire Juno 60 via 36 waveforms dédiées, les 12 autres waveforms sont celles des drum kits qui sont identiques à ceux de Phat Analog II.

Le Juno 60 est le successeur Juno 106 qui étaient parmi les synthétiseurs polyphoniques, deux des plus populaires dans les années 80 et qui ont joué un rôle majeur dans le son "Synthpop" de cette époque.

Outre le son analogue doux et chaud samplé avec précision et les caractéristiques particulières du Juno 60 comme son effet Chorus particulier qui ont été restitué au sampling, la programmation ainsi que  l'activation simultanée des formes d'ondes Saw et Pulse, les sub oscillator's et les fameuses séquences ainsi que les arpèges si caractéristiques au Juno 60 ont également été émulés pour s'approcher au mieux des sonorités d'origine du Juno 60.

Mis à part les kit de batteries, les parts des performances sont réalisées uniquement avec les waveforms multisample du Juno 60.

Les vingt premières multiparts performances reprennent les arpèges complexes du Juno 60 jusqu'a huit parts avec huit Scene Memory's.
Les vingt quatre premières single part performances reprennent l'activation de la Reverb et du Delay avec les touches AS1 et AS2.

Dans le pdf livré avec la banque vous trouverez en page huit, les informations sur le Chorus de chaque waveform avec Chorus I ou Chorus II ou bien sans Chorus (Mono) ainis que les types de waveforms :

Oscillator Chorus, Polysynth, Synthbrass, PercSynth/SQ/Bass, Synthpad, Oscillator Dry et deux FX le Noise Chorus et le Noise Dry.

Il suffit de jouer des trois premières multiparts performances de la banque pour se replonger aussitôt au début des années 80's, on retrouve ainsi pour la majorité des performances une idée d'un morceaux des années 80 qu'on peut jouer avec.

Ces sons peuvent bien évidement être intégrés dans des compositions actuelles, mention spéciales aux Superstrings, Sweep et Arp de toute beauté.
Phat Analog III - Easy Sounds
 1. 80's Synth Pop Performances
00:00
 2. Contemporary Synth Performances
00:00
 3. Analog Layer Performances
00:00
 4. Synth Comps & Synth Leads
00:00
 5. Synth Pads & Synth Strings
00:00
 6. Synth Brass Gallery
00:00
 7. Synth Bass Gallery
00:00
 8. Synth Arpeggio Gallery
00:00
00:00
00:00
Phat Analog III - Moessieurs
 1. Convergence
00:00
 2. Atmo Lines
00:00
 3. Juno Power
00:00
 4. Super Strings & Pad Layers
00:00
 5. Sunday Synths
00:00
 6. Vintage Stack Gallery
00:00
00:00
00:00
Retourner au contenu