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MONTAGE > Performance > Common / Audio > Audio In
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Cette page présente l'ensemble des réglages disponibles sur l'écran Edit Common / Audio > Audio In > Mixing.
Les bases :
Vous accédez à cette page depuis l'écran Home en cliquant sur le bouton Edit, par défaut vous êtes en Edit Common, si vous étiez en Edit Part, appuyez sur le bouton Common puis sur l'écran sur Audio In > Mixing :  




Nous allons pouvoir sur cette page effectuer les réglages dédiés à l'AD input et l'entrée numérique "Digital In".

- l'A/D input située en face arrière du Montage où on peut connecter une ou deux entrées Mono ou une stéréo Mic ou Line. Cette entrée passe par le bloc d'effet system (reverb et variation), deux effets d'insertion qui lui son propre et par le bloc master de la performance. On peut également utiliser l'Envelope Follower avec l'AD Input.




- En face avant côté gauche du Montage vous avez le bouton On/Off pour activer ou pas l'entrée audio A/D input et le réglage de gain (niveau) d'entrée via un bouton rotatif, notez également qu'il y a une petit led "peak" qui s'allume si le niveau d'entrée est trop fort et provoquera une saturation du signal :




N'oubliez pas pour l'AD input d'aller dans Utility > Settings > Audio I/O et de sélectionner "Mic" pour une entrée de type Micro ou "Line" pour une entrée de type synthétiseur, lecteur mp3, BAR ... :




- l'entrée "digital in" sélectionnable uniquement via un logiciel séquenceur passe par le bloc d'effet system (reverb et variation) et par le bloc master de la performance.
Exemple dans Cubase vous devez choisir le port de sortie Cubase USB Montage Digital L/R qui sera alors le port d'entrée "Digital In" que nous voyons sur l'écran Audio In du Montage :


Input Mode :
L'input mode que ce soit pour l'entrée AD input ou Digital In vous permet de choisir les ports d'entrée mono ou stéréo.

Cliquez sur "Input Mode" pour ouvrir dans la partie gauche de l'écran la colonne avec les divers choix :




Les types de choix sont identiques pour l'entrée AD input et Digital In :







- L Mono : Left Mono pour une utilisation du port d'entrée Gauche uniquement qui sortira en Mono sur les ports de sortie L et R.
- R Mono : Right Mono pour une utilisation port du d'entré Droit uniquement qui sortira en Mono sur les ports de sortie L et R.
- L+R Mono: utilisez ce mode si par exemple vous connectez deux micros à l'arrière de votre Montage, les deux signaux seront "mélangés" et sortiront en Mono sur les ports de sortie L et R.
- Stereo : utilisez ce mode pour une entrée stéréo, ce qui entre part le port droit sortira uniquement par le port droit, ce qui entre par le port gauche sortira uniquement par le port gauche.
Volume, Panoramique, Effect Send :
- Volume vous permet d'ajuster le volume de l'entrée AD input ou Digital In.
Attention pour l'entrée AD Input ne confondez pas le réglage du bouton rotatif en façade du Montage qui est le Gain ou niveau d'entrée alors qu'on règle ici le niveau de sortie de 0 à 127 :




- Pan vous permet d'ajuster le panoramique en sortie de l'AD input ou du Digital In de -63 à +64 en passant par zéro :




- Dry Level vous permet d'ajuster le niveau de sortie sans effet de l'AD input ou du Digital In de 0 à 127 :




- Var Send vous permet d'ajuster le niveau du signal de l'AD input ou du Digital In envoyé vers l'effet System Variation de 0 à 127 :




- Rev Send vous permet d'ajuster le niveau du signal de l'AD input ou du Digital In envoyé vers l'effet System Reverb de 0 à 127 :

Output Select :
Output Select que ce soit pour l'entrée AD input ou Digital In vous permet de choisir les ports de sortie mono ou stéréo avec les mêmes types de choix possibles.

Cliquez sur " Output Select" pour ouvrir dans la partie gauche de l'écran la colonne avec les divers choix :







- MainL&R : le signal sort par la sortie Stéréo Output (principale) du Montage et le bus principal "USB Main L&R" du Montage :




- AsgnL&R :  le signal sort par la sortie Stéréo Assignable du Montage, attention dans ce cas le signal ne passe plus par les effets system (Reverb et Variation), Master EQ et Master FX du Montage, attention dans ce cas le signal ne passe plus par les effets system (Reverb et Variation), Master EQ et Master FX du Montage comme on peut le voir sur la capture, les pavés Dry Level, Var Send et Rev Send ne sont plus affichés :







- USB Stereo : le signal sort par un des 15 bus USB Stéréo spécifique du Montage (autres que le Main L&R), effectuez ce réglage pour enregistrer l'AD Input en audio stéréo dans votre logiciel séquenceur par exemple, attention dans ce cas le signal ne passe plus par les effets system (Reverb et Variation), Master EQ et Master FX du Montage comme on peut le voir sur la capture, les pavés Dry Level, Var Send et Rev Send ne sont plus affichés :



 

- AsgnL:  le signal sort par la sortie Mono Assignable L (Left ou gauche) du Montage, attention dans ce cas le signal ne passe plus par les effets system (Reverb et Variation), Master EQ et Master FX du Montage, attention dans ce cas le signal ne passe plus par les effets system (Reverb et Variation), Master EQ et Master FX du Montage comme on peut le voir sur la capture, les pavés Dry Level, Var Send et Rev Send ne sont plus affichés :







- AsgnR :  le signal sort par la sortie Mono Assignable R (Righ ou droite) du Montage, attention dans ce cas le signal ne passe plus par les effets system (Reverb et Variation), Master EQ et Master FX du Montage, attention dans ce cas le signal ne passe plus par les effets system (Reverb et Variation), Master EQ et Master FX du Montage comme on peut le voir sur la capture, les pavés Dry Level, Var Send et Rev Send ne sont plus affichés :







- USB Mono : le signal sort par un des 30 bus USB Mono du Montage, effectuez ce réglage pour enregistrer l'AD Input en audio Mono dans votre logiciel séquenceur par exemple, attention dans ce cas le signal ne passe plus par les effets system (Reverb et Variation), Master EQ et Master FX du Montage comme on peut le voir sur la capture, les pavés Dry Level, Var Send et Rev Send ne sont plus affichés :




- Off aucun signal ne sort, cela peut sembler inutile mais si vous utilisez par exemple un micro sur scène connecté à votre Montage pour bénéficier des effets d'insertion et system, mettre Off sur un morceau ou vous ne chantez pas vous permet de ne pas avoir de signal repiqué par le micro qui sort.
On peut bien évidement mettre le micro sur off s'il dispose d'un bouton mais la position off sur le Montage vous permet de préparer tous vos morceaux et de ne pas avoir à gérer le bouton du micro
Nouvelle fonction de l'OS 2.00 : Nouvelle fonction de l'OS 2.00 : Conserver le volume de l'A/D input de la performance en cours en passant sur une autre performance :
Une nouvelle option Global A/D est disponible sur la page Utility > Effect Switch, non activée, le passage d'une performance à une autre respectera le réglage de volume A/D des deux performances :




Activée, la performance suivante aura le même volume A/D que la première :


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