Présentation des écrans et réglages Edit Job Track : - Moessieurs

Aller au contenu

Présentation des écrans et réglages Edit Job Track :

Montage MODX > Play Rec > Pattern > Edit Job
Présentation des écrans et réglages Edit Job Track :
Vous trouverez sur cette page la présentation des écrans et des réglages Edit Job Track.
Job Track :
  • Les tâches Track (piste) vous permettent  de copier une piste (Copy), échanger deux pistes (Exchange) , mixer une piste dans une autre piste (Mix) ce qui est différent de la fonction Append* qui permet d'ajouter les données d'une piste à la suite des données d'une autre piste, couper des pistes (Split*), effacer la piste (Clear), diviser les données d'une piste Drum sur plusieurs pistes (Divide Drum Track).

Notez que la Fonction de réalisation des arpèges présente en Tracks sur la série Motif a une zone de travail dédiée en dehors de la zone Tracks.

* Les fonctions Append et Split sont présentes en Tracks sur le Montage / MODX, elle étaient en Pattern Job sur la série Motif.
** la fonction Copy Phrase (Copier la phrase) n'est pas présente sur le Montage / MODX, on travaille via les copies de piste.
*** La fonction Normalize Play Fx est dans la partie Play FX du Montage / MODX.


Copy (copier la piste) :




Cette fonction copie toutes les données sélectionnées depuis une piste source vers une piste de destination et remplace la fonction Copy Phrase de la série Motif.

-  Les trois pavés du haut définissent le Pattern, la piste spécifique de 1 à 16 ou toutes les pistes (All) et la Scene sources qui va être copié.

. Les deux pavés du bas définissent le Pattern et la Scene de réception ou les données seront importées.
Attention l'opération de copie écrase toutes les données présentes sur la piste ou les pistes de destination, il n'y a pas de fonction Undo/Redo.

- Le pavé "Copy Track" lance la copie, il ne s'affiche que si vous avez choisi un Pattern ou une Scene différente de la source.


Exchange (Échange de pistes) :




Cette fonction échange (permute) toutes les données sélectionnées depuis une piste source vers une piste de destination.

-  Les trois pavés du haut définissent le Pattern, la piste spécifique de 1 à 16 ou toutes les pistes (All) et la Scene sources qui va être échangée.

. Les deux pavés du bas définissent le Pattern et la Scene qui va recevoir l'échange et également échanger ses données avec la Scene source.

- Le pavé "Exchange Track" lance l'échange, il ne s'affiche que si vous avez choisi un Pattern ou une Scene différente de la source.


Mix (Mixage de piste) :




Cette fonction mixe toutes les données de deux pistes sélectionnées et place le résultat dans la deuxième piste.
Attention ne confondez pas mixage et collage (Append) ici par exemple toute les données de chaque mesures des deux pistes sont mixées, mélangées pour n'en faire qu'une.

Si par exemple pour votre batterie vous avez fait une piste grosse caisse piste 1, une caisse claire piste 2, une  charley piste 3 , une cymbale piste 4 et une tom piste 5,  c'est bien cette fonction qu'il faut utiliser.

En haut de l'écran on choisira la piste 2 de notre même pattern sur notre même Scene.

En bas de l'écran on choisira la piste 1 de notre même pattern sur notre même Scene.

Le résultat du mixage sera effectué sur la piste 1 après avoir cliqué sur "execute", nous aurons alors une piste 1 qui contient les données de grosse caisse et de caisse claire.

On met ensuite la piste 3 en haut, la 1 en bas et on mixe grosse caisse + caisse claire avec charley.
etc etc jusqu'avoir regroupé l'ensemble de nos données.

- Le pavé "Mix Track" lance le mixage, il ne s'affiche que si vous avez choisi un Pattern ou une Scene différente de la source.


Append (coller des données à la suite dans une piste) :




Cette fonction qui sur la série Motif était en Pattern Job copie toutes les données sélectionnées depuis une piste source vers une piste de destination à la suite des données déjà présente sur la ou les pistes sélectionnées en destination.

-  Les trois pavés du haut définissent le Pattern, la piste spécifique de 1 à 16 ou toutes les pistes (All) et la Scene sources qui va être copiée pour insertion.

. Les deux pavés du bas définissent le Pattern et la Scene qui va recevoir les données qui seront collées à la suite des données déjà présentes.

Par exemple vous avez deux types de jeu dont un plus complexe pour une piste de basse, vous enregistrez sur deux sections de manière à pouvoir enregistrer la partie simple sur une Scene et la partie complexe sur une autre comme ceci en cas d'erreur vous n'avez pas tout à refaire.

La fonction Append vous permettra de copier les deux Scene pour n'en faire qu'une.

- Le pavé "Append Track" lance la copie, il ne s'affiche que si vous avez choisi un Pattern ou une Scene différente de la source.


Split (séparer une piste) :




Cette fonction qui sur la série Motif était en Pattern Job sépare toutes les données sélectionnées depuis une piste source vers une piste de destination à la mesure de votre choix.

-  Les trois pavés du haut définissent le Pattern, la piste spécifique de 1 à 16 ou toutes les pistes (All) et la Scene sources qui va être splittée.

- Le pavé Measure vous permet de déterminer à partir de qu'elle mesure la découpe va se faire.

. Les deux pavés du bas définissent les deux Pattern et Scene qui vont recevoir les données splittées de la Scene source, la première reste la Scene source, elle est sur fond noir, la deuxième est à votre choix.

- Le pavé "Split Track" lance la découpe.


Track Clear (Effacer la piste) :




Cette tâche supprime toutes les données du type sélectionné de la ou les pistes sélectionnées.

- Le pavé "Clear Track" efface la piste.

* Notez que si vous avez sélectionné "All" les données de Pattern Chain seront également effacées.


Divide Drum Track (Diviser la piste de batterie) :




Cette tâche sépare les événements de notes ou Key d'un Drum Kit enregistré sur une piste dans des pistes distinctes de 9 à 16.
Vous devez être sur le Pattern ou vous souhaitez effectuer la tâche (indiqué sur fond noir) vous choisissez la piste ou est la batterie avec Track.

Attention l'exécution de la tâche Divide Drum Track écrase toutes les données présentes sur les pistes de destination 9 à 16.

- Le pavé "Divide Drum Track" lance la division.

Retourner au contenu