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Dr Synth

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Dr. Synth :
Dr. Synth, plus connu sur Yamahasynth.com comme Manny's a déjà œuvré pour le Reface Dx entre autre avec une série de didacticiels dédiés au Reface DX et à la synthèse FM.
Il prépare une série d'articles relatifs à la FM-X et a déjà mis en ligne cinq vidéos sur le mois de septembre 2017.
Vous trouverez sur cette page les vidéos de Dr. Synth pour le Montage.
Présentation des paramètres de base FM-X pour créer la base d'une son: Operator Spectral Shape, Skirt, Resonance / Feedback, and Frequency Ratio. Un porteur et un modulateur pour bien appréhender les bases :
Contrôles en temps réels des paramètres FM-X qui créent la structure harmonique d'un son FM-X : Operator Spectral Shape, Skirt, Resonance / Feedback, et Frequency Ratio. Explication réalisée à partir d'une part FM-X avec un porteur et un modulateur :
Passage en revue des formes spectrales , contrôle des enveloppes des niveaux des modulateurs et comment créer divers sons en temps réel en utilisant les boutons rotatifs assignables :
Enregistrer des paramètres liés à la FM-X dans une Scene Memory, Motion Sequence et paramètres FM-X, Motion Sequence synchronisée avec les arpèges :
Analyse spectrale en temps réel de chacune des formes d'ondes FM-X du Montage :
Utiliser de multiples Motion Sequence afin de contrôler des paramètres FM-X afin de créer des sonorités complexes :
Exploration plus en profondeur de l'utilisation de multiples Motion Sequence afin de contrôler des paramètres FM-X afin de créer des sonorités complexes :
Manny's FM-X Tutorial 4, partie 1/ 6. Réglages des velocity range control des Motion Sequences & Parts, introduction à la synthése FM-X avec l'émulation de synthétiseur and avec oscillator hard sync et revue de la Performance "MFMX VeloSyncThwip" :
Manny's FM-X Tutorial 4, partie 2/ 6. Revue des formes d'ondes non-sine wave Fixed Frequency Carriers et détails en profondeur des contrôles en temps réels des Motion Sequence Pulse Shape parameters Utilisation des Scenes pour changer les variations de Motion Sequence for recallling Motion Sequence avec la Performance "MFMX Krazy 8 HarmSwp" :
Manny's FM-X Tutorial 4, partie 3/ 6 : utiliser plusieurs destinations assignées à un seul contrôleur, introduction sur les courbes des contrôleurs pour permettre des modulations drastiquement différentes selon la position des contrôleurs. Cela permet d'avoir différents types de modulation de timbre avec un seul contrôleur :
Manny's FM-X Tutorial 4, part 4 of 6. Covers multi-Part component voicing, where each Part contributes a complementary portion to the final sound as well as using Motion Sequences as highly configurable envelopes within the traditional application of envelopes. In this example, creating classic envelope-modulated oscillator hard sync for monophonc lead sounds. Reviews the Performance "MFMX FMSyncLeadMSEnv" :
Manny's FM-X Tutorial 4, part 5 of 6 : contrôle en temps réel du timing des arpèges et des motions sequence, Revue de la performance "MFMX Galaxy Slow Jam", démonstration en changeant le timing via l'Unit Value pour les arpèges et Motion Sequence également le contrôle de l'Amplitude et du Shape des Motion Sequence :
Manny's FM-X Tutorial 4, part 6 of 6 : astuces avancées FM-X, utilisation des effets pour sublimer les timbres de la FM-X avec la Performance "MFMX DigidooVoxLdFX" en tant qu'exemple. C'est un son monophonique de lead avec un format vocal qui rappelle le didgeridoo. L'effet de formant vocal est "synthétisé dans la FM-X en utilisant de multiples modulation de motion sequence, sur les niveau des opérateurs, les fréquences et les résonances aussi bine au niveau des porteurs que des modulateurs, Chacune des 5 parts qui composent cette performance utilisent cette approche pour contribuer en tant que différente s composantes de ce voicing effect, la motion sequence contrôle l'effet Talking modulator :
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