Présentation de la banque Easy Sounds Magic Vox : - Moessieurs

Aller au contenu

Présentation de la banque Easy Sounds Magic Vox :

Montage MODX > Présentations > Banques sons > Easy Sounds
Présentation de la banque Easy Sounds Magic Vox :
Easy Sounds a mis en ligne sa nouvelle banque Magic Vox en version Yamaha Montage et MODX.



Une fois achetée, la banque téléchargée au format zip pèse 298 Mo car vous avez le fichier au format User et au format Library.
Une fois décompressée vous aurez :

- 152 Performances
- 132 User Waveforms /162 MB Samples
- 256 User Arpeggios

- les pdf explicatifs de la banque en Anglais et Allemand.

Cliquez pour aller sur la page Easy Sounds Yamaha Montage de Magic Vox :

Contenu et chargement de la banque :
  • La banque se compose de :
 
- 152 Performances
- 132 User Waveforms /162 MB Samples
- 256 User Arpeggios

Charger Magic Vox sur votre Montage/MODX :

* Fichier User :

- Rappel : le chargement d'un fichier User quel qu'il soit efface TOUT le contenu de votre espace User.
Choisissez de charger le fichier User de Magic Vox uniquement si vous souhaitez en éditer le contenu en espace user, si ce n'est pas le cas, préférez le chargement Library.

  • Transférez le fichier "MagicVox.X7U" sur votre clef USB depuis votre ordinateur.

  • Connecter ensuite la clef usb sur le port "USB to Device" de votre Montage.

  • Allez dans Utility > Contents > Load, vous verrez alors votre Clef USB, la mienne se nomme "MODX_usb1" :




  • Cliquez sur le pavé de votre clef USB pour afficher son contenu, si vous n'êtes pas en "Content Type : User File" cliquez sur Content Type pour afficher le menu à gauche de l'écran et sélectionner "User File" :




  • Cliquez sur le pavé "MagicVox.X7U", l'écran suivant s'affiche, cliquez sur "Load / Yes" en bas à droite pour lancer le chargement, ne mettez pas hors tension votre Montage tant que le chargement n'est pas terminé :






* Fichier Library :

  • Transférez le fichier "MagicVox.X7L" sur votre clef USB depuis votre ordinateur.

  • Connecter ensuite la clef usb sur le port "USB to Device" de votre Montage.

  • Allez dans Utility > Contents > Load, vous verrez alors votre Clef USB, la mienne se nomme "MODX_usb1" :
Cliquez sur le pavé de votre clef USB pour afficher son contenu :




  • Si vous n'êtes pas en "Content Type : Library File" cliquez sur Content Type pour afficher le menu à gauche de l'écran et sélectionner "Library File".

  • Cliquez sur le pavé "MagicVox.X7L", notez que vous pouvez visualiser le nombre de Library déjà occupées sur les huit disponibles en haut à droite de l'écran :




  • L'écran suivant s'affiche, le chargement se lance automatiquement sur le premier emplacement Library disponible, ne mettez pas hors tension votre Montage tant que le chargement n'est pas terminé :




Ps : Si vous souhaitez assembler plusieurs Library pour gagner de l'espace Library, suivez le didacticiel dédié Moessieurs : assembler plusieurs Library.

Quelques détails sur la banque :
  • "Magic Vox" propose un nouveau concept aux utilisateurs du Montage et du MODX qui focalise sur les "voix" sous différentes formes, Arpèges Vocaux parfois avec le vocoder en insertion, des formants pad comme on pouvait en trouver sur le FS1R, et des Vocal-FX-Atmospheres basées sur la synthèse Granulaire Synthesis.

- Les multiparts performances mélanges les différentes composantes de cette banque ce qui donne un résultat plein de surprises.




  • Les points forts de cette banque :

- Des phases vocales contrôlées par arpège et également contrôlées par le Vocoder et d'autres paramètres sonores. Avec le Super Knob et les Assignable Knobs, il est possible de passer du son original au son Vocodé.

- Des multisamples de type Vocal Pads et Synth Choirs ont été créés en s'inspirant du principe de la synthèse de Formant du légendaire synthétiseur Yamaha FS1R. Ce type de son, qui manquait auparavant dans MONTAGE / MODX, fournit un complément optimal aux instruments classiques AWM2 et FM-X et aux sons de synthétiseurs des MONTAGE / MODX.

- Les sons de type Atmospheres and Musical Sound eFx ont été  créés via l'édition complexe d'échantillons vocaux à l'aide de la synthèse granulaire combinée au Time-Stretching et au Formant Shifting. Il en résulte des ambiances vocales étranges qui font revivre le son d’une manière unique.

- Les performances Multiparts de type "complexes" dans lesquelles les différentes synthèses sonores et les phrases vocales  en partie avec l'utilisation de Vocoder sont combinés avec des percussions, des basses, des instruments et des synthés son tun des points remarquables de cette banque.

- Les performances Multiparts portant le suffixe de "SPL" sont des performances utilisant les splits  sur la partie gauche des backing parts, en quelque sorte l'accompagnement alors que la partie droite assure un son de type "lead".

- La banque utilise également des parts présentes dans les réalisations précédentes Easy Sounds telles que FM-Xperience.

- La banque utilise pleinement le Motion Control du MODX ou du Montage via le Super Knob qui contrôle les boutons assignables rotatifs Common, les Motion Sequences, les Arpèges, les fonctions Assignables Switch 1/2.

- Les fonctions des boutons assignables rotatifs Common sont nommées pour toutes les performances de manière à faciliter votre utilisation, les boutons assignables rotatifs Common 1 à 4 sont de manière générale non liés au Super Knob alors que les 5 à 8 le sont.

Attention, pour utiliser cette banque il est impératif d'avoir l'OS 2.50 à minima pour le Montage et le 1.10 pour le MODX.

  • La banque comme toujours chez Easy Sounds de grande qualité est vendue au prix de 45 euro.

Vidéo Magic Vox Easy Sounds :
Les performances en vue Category Search Performance ;
Retourner au contenu