Les explications relatives à l'utilisation du Control Assign : - Moessieurs

Aller au contenu

Les explications relatives à l'utilisation du Control Assign :

Montage MODX > Contrôleurs
Control Assign, les bases :
Le Control Assign est un raccourci pratique et rapide pour affecter un contrôleur à une destination, c'et le bouton situé à droite des boutons octave +/-.



Plutôt que d'aller en edit part > Common > Mod Control > Control Assign et d'assigner manuellement  un contrôleur à une destination, vous pouvez aller beaucoup plus vite grâce à ce bouton.

Les explications relatives à l'utilisation du Control Assign :
Prenons un exemple :
Vous souhaitez assigner sur l'effet d'insertion A qui est dans cet exemple le Ring Modulator, l'OSC Freq, sur la page Effect > Ins A, cliquez sur le pavé de l'OSC Freq :




Le bouton Control Assign qui était éteint s'allume :




Appuyez sur le bouton control assign,  la page suivante s'ouvre :




Il suffit ensuite de bouger le contrôleur de votre choix, dans cet exemple la molette de modulation, la page Mod Control > Control Assign s'ouvre automatiquement et la source + destination est automatiquement affectée, il ne vous reste plus qu'a effectuer les réglages de votre choix sur la courbe, on peut ici voir que la molette de modulation qui est le filtre de la page (en haut dans le display filter) a maintenant deux destinations.




Si vous souhaitez voir toutes les destinations affectées à la part, mettez "all" dans le pavé "Display Filter" selon le nombre de sources + destinations, il y a plusieurs pages de disponibles, ici 2 pages et on peut naviguer via la flèche à droite du pavé "page" en haut à droite de l'écran.




On peut avoir au maximum 4 pages avec 4 destinations par page puisque sur le Montage 16 destinations de contrôle sont possibles.
Nouvelle fonction de l'OS 2.00 : Modification de la page Control Assign :
  • Lorsqu'on sélectionne un paramètre contrôlable et qu'on appuie sur le bouton Control Assign situé à gauche de l'écran en partie basse, on ouvre un écran de sélection qui permettait jusqu'a présent d'assigner directement un contrôleur physique en le bougeant.
   Cet écran a été modifié pour y ajouter les contrôleurs virtuels.

- Exemple ici, en cliquant sur le volume :




- Puis sur le bouton control Assign :




- Ce nouvel écran s'ouvre :




Vous pouvez toujours assigner directement un contrôleur physique en le bougeant, mais vous pouvez également maintenant assigner une Lane ou l'Envelope Follower de votre choix en cliquant sur le pavé correspondant ainsi que le Super Knob, le premier bouton assignable rotatif disponible sera affecté en tant que source, si tous les boutons assignables rotatifs sont utilisés, un message s'affichera en haut de l'écran pour vous l'indiquer.
Quatrième vidéo Moessieurs : Assign Control : comprendre et utiliser le bouton Control Assign :
Montage V2 0 Update: One-Click Super Knob Assignments par Dom Sigalas :
Retourner au contenu