Les informations détaillées de la page Edit Common/Audio > Motion Seq > Common : - Moessieurs

Aller au contenu

Les informations détaillées de la page Edit Common/Audio > Motion Seq > Common :

MONTAGE > Performance > Common / Audio > Motion Seq
Motion Sequence Common d'une performance :
Cette page relate les informations détaillées de la page Edit Common/Audio > Motion Seq > Common.

Ecran Common :
Sur la page Lane, lorsque le réglage « MS FX »  de la part est activé (réglé sur « on ») vous pouvez utiliser les 6 boutons rotatifs  sur la ligne Arp/MS pour ajuster certains paramètres de l'écran Edit > Common : Motion Seq > Common :




Vous pouvez également modifier les valeurs directement à l'écran en cliquant dessus et en utilisant la molette dial :



  • Clock Swing : ce réglage permet de modifier le swing de la Motion Sequence Common avec des réglages de -120 à +120.

  • Clock Unit Multiply : ce réglage ajuste le temps de reproduction Motion Sequence Common. Vous pouvez utiliser ce paramètre pour créer moduler votre Motion Sequence Common de manière différente du type original avec une plage de réglages de 50% à 400%.

- 200% : la durée de reproduction est deux fois plus longue comme si la valeur du tempo était réduite de moitié.
- 100% : durée de reproduction normale la valeur du tempo
- 50% : la durée de reproduction est réduite de moitié comme si la valeur du tempo était deux fois plus rapide.

  • Motion Seq : Amplitude  : permet de contrôler la valeur du paramètre d'amplitude de la Motion Sequence Common, la plage de réglages va de -64 à +63.

  • Motion Seq : Shape : permet de contrôler la forme des pulse de la Motion Sequence Common, la plage de réglages va de -100 à +100. En fait ce paramètre agit sur tous les contrôles des paramètres Prm1 et 2 de manière simultané sur toutes les pulses.

  • Motion Seq : Smooth : permet de contrôler les valeurs du paramètre Smooth de la Motion Sequence Common, la plage de réglages va de -64 à +63.

  • Motion Seq : Random : permet de contrôler des changements aléatoires de la Motion Sequence Common. Ce paramètre« Random » détermine le degré de variations aléatoires de la valeur des pas au sein de la séquence sur une plage de 0 à 127.

  • Pavé "Random" : ce paramètre détermine le degré de variation aléatoire de la valeur des pas au sein de la séquence de applicable à la partie A/N sur une plage de 0 à 127.

  • Arp/MS Grid : ce paramètre détermine le type de note qui sert de base au paramètre Swing. La valeur du paramètre est affichée en impulsions d'horloge :




Réglages : 60 (Triple croche), 80 (Triolet de doubles croches), 120 (double croche), 160 (Triolet de croches), 240 (croche), 320 (triolet de noires), 480 (noire).
Pour la Motion Sequence Common, la valeur du paramètre définie la longueur d'un pas.

  • Sync Part : ce paramètre détermine la part  qui sert de source pour la synchronisation de la Motion Sequence Common avec comme base de "départ" le réglage « Note On » et le réglage « Arp/Motion Seq Grid » de la part sélectionnée avec le choix d'une des 16 parts de la performance :


Retourner au contenu