Présentation de la banque Deep-X de Barb & Co : - Moessieurs

Aller au contenu

Présentation de la banque Deep-X de Barb & Co :

Montage MODX > Présentations > Banques sons
Présentation de la banque Deep-X de Barb & Co :
Vous trouverez sur cette page la présentation de la banque Yamaha Montage / MODX  Deep-X de Barb & Co.
Barb & Co a annoncé la sortie de sa banque FM-X pour le Yamaha Montage et le MODX Deep-X

La banque est disponible au format Library et User et pèse environs 1 Mo, elle n'utilise pas de samples, en majorité l'édition est FM-X uniquement y compris des Drum Kits, seuls deux drum kits AWM2 sont utilisés dans cette banque.

Un pdf explicatif est disponible en ligne sur le site Barb & Co.

Cliquez pour aller sur la page Deep-X :

  • Barb & Co nous propose "Deep-X"  une banque quasi 100% FM-X et connaissant les qualités de programmation d'Yvo qui a réalisé cette banque et ayant eu un avant gout au Synthfest, je peux vous dire que la banque est extrêmement bien programmée allant même jusqu'à recréer la réponse de type EG bias du DX7 moins abrupte sur la réponse des contrôleurs en tant que Curve User, axée sur les styles Electro et Synthwave, un vrai régal et une autre alternative à FM-Xperience d'Easy Sounds, les deux banques ne visent pas le même type de jeu et sont parfaitement complémentaires.

La banque propose 64 performances avec pour la plupart des Scene Memory, et point remarquable, une démo audition pour chaque performance afin de prendre la mesure de ce qui vous est proposé.







- Voir la synthèse FM-X autrement : la banque a été programmée pour émuler les sons virtual analogique et sortir des sentiers battus de la FM-X des années 80.







La banque est disponible sur Barb & Co au prix de 29 euro, des démos audio de chaque performance sont présentes sur la page Barb & Co.

Le Pdf vous donne la liste des contrôleurs disponibles par performance : téléchargez le pdf


Les sons de batterie utilisés dans certaines performances sont en majorité des parts FM-X à l'exception des performances 18 et 64 où les drum kit sont des drum kits AWM2.

Vidéo de présentation Barb & Co :
Charger la banque :
- Transférez le fichier "Deep-X.X7U" ou .X8U ou .X7L ou .X8L sur votre clef USB depuis votre ordinateur.

- Connecter ensuite la clef usb sur le port "USB to Device" de votre Montage.

- Allez dans Utility > Contents > Load, vous verrez alors votre Clef USB :




- Choisissez le "Content Type : Library File ou User File".

- Cliquez sur le pavé de votre clef USB pour afficher son contenu et cliquez sur le pavé "Deep-X.X7L" ou .X7U ou . X8U ou .X8L pour charger la banque :







- L'écran suivant s'affiche pour le fichier Library, le chargement se lance automatiquement sur le premier emplacement Library disponible, ne mettez pas hors tension votre Montage ou MODX tant que le chargement n'est pas terminé :




- Pour le fichier User vous aurez ce message d'alerte, cliquez sur Yes pour charger si vous avez sauvé vos données User au préalable :



Ps : Si vous souhaitez assembler plusieurs Library pour gagner de l'espace Library, suivez le didacticiel dédié Moessieurs :


Les performances :
Vidéos Moessieurs :
  • Moessieurs vous propose plusieurs fois par semaine des vidéos individuelles de chaque démo audition de performanceDeep-X, abonnez vous pour les suivre régulièrement, tous les 15 jours une vidéo regroupant l'ensemble de ses premères démos est regroupé sur You Tube.

  • A ce jour les cinq premières vidéos sont en ligne :

Retourner au contenu