Les informations détaillées pour réaliser vos arpèges User : - Moessieurs

Aller au contenu

Les informations détaillées pour réaliser vos arpèges User :

Montage MODX > Arpèges
Réaliser vos arpèges User :
Cette page vous présente les fonctions pour réaliser vos arpèges User.
Réaliser vos arpèges User :
  • La fonction Put Track to Arpeggio est disponible sur le Montage depuis l'OS 1.20 sur l'écran User Arp.

Vous devez soit enregistrer dans le song recorder la phrase musicale ou rythmique qui va servir de base à la réalisation de votre arpège User, soit charger une séquence midi préparer sur votre logiciel séquenceur dans le song recorder.

Pour charger une séquence midi, visionnez la page Moessieurs dédiée : charger une séquence midi.

Pour accéder à la fonction User Arp, cliquez sur le nom de la song en vue Play/rec > Midi puis sur "User Arp" dans le Menu qui s'affiche à gauche de l'écran :




- L'écran suivant s'ouvre :




- Par défaut il vous propose le premier emplacement User Arp de libre en espace User, dans mon exemple le 9 car j'ai déjà 8 User Arp réalisés à partir du Motif XF :




- Vous pouvez choisir la catégorie de l'arpège qui est le type d'instrument :




- Le menu déroulant s'ouvre une fois que vous avez cliqué :




- Vous pouvez choisir sa sous catégorie qui est liée au style de musique :




- Le menu déroulant s'ouvre une fois que vous avez cliqué :




- Vous pouvez nommer votre User Arp, en cliquant sur le pavé, la fenêtre habituelle alphanumérique s'ouvrira :




- Vous pouvez utiliser jusqu'a quatre piste du Performance Recorder parmi les pistes de  1 à 16 pour créer vos User Arp par exemple pour une batterie piste 1 le kick drum, piste 2 la snare, piste 3 les charley et crash, piste 4 les percussions ou pour une guitare ligne mélodique piste 1, bruitages guitare piste 2 ... :




- Les pavés du dessous ne s'activent que si la piste n'est pas sur Off et permettent de choisir le type de conversion à réaliser :




* Normal : l’arpège est reproduit uniquement à partir de ses notes d’octaves (en allant uniquement vers le haut), il réagit aux changements d’accords joués sur le clavier lors de la restitution de l’arpège.
* Org Notes : l’arpège est reproduit plus fidèlement à ce qui a été enregistré, en fonction d’une note de base (tonale) qui lui a été assigné, il réagit aux changements d’accords joués sur le clavier lors de la restitution de l’arpège.
* Fixed : l’arpège est toujours reproduit de la même façon qu’il a été enregistré sans aucun changement même lors de changements d’accords joués sur le clavier pendant la restitution de l’arpège.


- La partie Measure vous permet de définir la mesure de début et de fin qui servira à la réalisation de votre arpège User :




- Pour finir, Store as User Arp vous permet de réaliser et sauver votre Arpège User :

Retourner au contenu