Présentation de la banque Montage/MODX Evolution Easy Sounds : - Moessieurs

Aller au contenu

Présentation de la banque Montage/MODX Evolution Easy Sounds :

Synthétiseurs > Montage MODX > Présentations > Banques sons > Easy Sounds
Présentation de la banque Montage/MODX Evolution Easy Sounds :
Vous trouverez sur cette page la présentation Moessieurs de la banque Montage/MODX Evolution Easy Sounds.
Easy Sounds a mis en ligne sa nouvelle banque dédiée au Montage/MODX  "Evolution"
le mercredi 9 juin 2021.

Elle se compose de :

- 320 Performances in total
- 38 Multi Part Performances
- 282 Single Part Performances
- 86 User Waveforms / 109 MB Samples (Analog Oscillators)
- 256 Live Sets
- 256 User Arpeggios

Une fois téléchargée vous trouverez un fichier User et un fichier Library de 110 Mo chacun, la banque étant composée de part FM-X et parts AWM2,  d'un pdf en Anglais et en Allemand.

il est impératif d'avoir son Montage en OS 3.51 ou son MODX en OS 2.52 pour utiliser cette banque.


Cliquez pour accéder à la page Easy Sounds
d'Evolution :

Plus en détails :
  • Si Nostalgia était typé vintage analogique, la programmation de Evolution est clairement plus moderne dans le style EDM.

Comme pour "Nostalgia", l'accent est mis sur les sons authentiques de synthé analogique basés sur des formes d'onde échantillonnées sur un cycle et de grosses formes d'onde Unison, PWM et Sync.

Les Performances programmées dans Evolution sont toutefois nettement plus modernes, inspirées des tendances récentes de l"Electronic Dance Music" (EDM).

Outre les sons typiques de dance et de musique électronique, deux nouveaux types de sons sont disponibles :

▪ Émulations de lignes de basse typiques de la TB-303.
▪ Nouvelles et incroyables Fat Dance Bass kick qui peuvent être modifiées en un clin d'œil avec le Template Performance "Kick Designer".

"Evolution" est un développement du concept à succès de "Nostalgie" avec un contenu nouveau et étendu.

Les formes d'onde et les arpèges utilisateur de "Nostalgia" sont entièrement inclus dans "Evolution" comme base.
Il est ainsi plus facile de combiner les performances des deux bibliothèques en tout ou en partie en direct sur votre Montage ou MODX ou bien encore via le Waveform Editor de John Melas.

Le fichier pdf en Anglais inclus dans la banque relate les deux façons de procéder.

"Evolution" comprend 26 formes d'onde utilisateur supplémentaires (Oscillateurs analogiques type TB-303 et Fat Dance Bass kick) d'une taille de 29 Mo.

Pour des raisons de compatibilité avec "Nostalgie", elles sont situées à la fin des emplacements de mémoire des formes d'onde utilisateur.

Bien entendu, il n'est pas bien sûr pas nécessaire d'acheter "Nostalgia" pour pouvoir utiliser "Evolution" car les formes d'onde de "Nostalgia" sont contenues dans "Evolution" à un prix inférieur mais vous n'aurez pas dans ce cas les performances de Nostalgia.

Comme avec "Nostalgia", les formes d'onde utilisateur proviennent de synthés analogiques classiques populaires tels que l'Oberheim Xpander, lz Jupiter-8, Minimoog et le nouveau SEQUENTIAL PRO3, dont le son de base a été au centre de l'échantillonnage.

Bien évidement, tout comme "Nostalgie",  "Evolution" utilise le concept des "Magic Knobs", les boutons assignables qui sont utilisés pour un "Smart Edit" rapide et bougrement efficace.

  • Vous avez des performances Key Split, type accompagnement main gauche et mélodie main droite :




  • Et les Live Mix, concept type DJ ou vous insérez les sons et parts via vos faders :




  • Et 256 Live Set pour parcourir rapidement la banque :



En conclusion :
  • Toute personne qui ne se sent pas appelée à créer son propre son, même s'il est très simple de le faire, peut se rabattre sur la vaste gamme de scènes programmés par l'équipe Easy Sounds dans cette banque.

  • Il y a 38 performances "complexes" à plusieurs parts et 282 performances plus simples en une part, qui comprennent également des répliques de CR-78, TB-303, fat dance kick bass, des kits de batterie Linn et la technique des "Live Mix" qui consistent à faire entrer / sortir des sons synchronisés via les faders de votre Montage / MODX est aussi disponible.

  • Les "Magic Knobs" sont disponibles pour toutes les parts pour chaque scènes (à l'exception des parts de batterie) mais il y a le Kick Designer dans Evolution.
La programmation sonore simple avec les boutons assignables n'est pas la seule technique utilisée dans cette banque.

  • 256 arpèges utilisateur avec des arpèges de synthétiseur, des arpèges de batterie et des lignes de basse sont également disponibles pour les Performances qui sont les mêmes que Nostalgia.

  • Pour l'avoir testé en avant première le mardi 8 juin c'est du tout bon, si vous aimez les démos, foncez à 59 euro jusqu'au 30juin après ce sera 69 euro.

  • Ne vous y trompez pas, si les samples et arpèges sont les mêmes, il y a un énorme travail d'édition et de programmation et le fait de combiener Nostagia et Evolution vous permet de conserver de la place en espace mémoire, c'est un avantage non négligeable surtout pour les utilisateurs de MODX.

Chargement de la banque :
Charger Evolution sur votre Montage/MODX :

* Fichier User :

- Rappel : le chargement d'un fichier User quel qu'il soit efface TOUT le contenu de votre espace User.
Choisissez de charger le fichier User d'Evolution uniquement si vous souhaitez en éditer le contenu en espace user, si ce n'est pas le cas, préférez le chargement Library.

  • Transférez le fichier "Evolution.X7U" sur votre clef USB depuis votre ordinateur.

  • Connecter ensuite la clef usb sur le port "USB to Device" de votre Montage ou MODX.

  • Allez dans Utility > Contents > Load, vous verrez alors votre Clef USB, la mienne se nomme "usb1-1" :




  • Cliquez sur le pavé de votre clef USB pour afficher son contenu, si vous n'êtes pas en "Content Type : User File" cliquez sur Content Type pour afficher le menu à gauche de l'écran et sélectionner "User File" :




  • Cliquez sur le pavé "Evolution.X7U", l'écran de confirmation s'affiche, cliquez sur "Load / Yes" en bas à droite pour lancer le chargement, ne mettez pas hors tension votre Montage/MODX tant que le chargement n'est pas terminé :






* Fichier Library :

  • Transférez le fichier "Evolution.X7L" sur votre clef USB depuis votre ordinateur.

  • Connecter ensuite la clef usb sur le port "USB to Device" de votre Montage/MODX.

  • Allez dans Utility > Contents > Load, vous verrez alors votre Clef USB, la mienne se nomme "usb1-1" :
Cliquez sur le pavé de votre clef USB pour afficher son contenu :




  • Si vous n'êtes pas en "Content Type : Library File" cliquez sur Content Type pour afficher le menu à gauche de l'écran et sélectionner "Library File".

  • Cliquez sur le pavé "Evolution.X7L", notez que vous pouvez visualiser le nombre de Library déjà occupées sur les huit disponibles en haut à droite de l'écran :




  • L'écran suivant s'affiche, le chargement se lance automatiquement sur le premier emplacement Library disponible, ne mettez pas hors tension votre Montage/MODX tant que le chargement n'est pas terminé :




Ps : Si vous souhaitez assembler plusieurs Library pour gagner de l'espace Library, suivez le didacticiel dédié Moessieurs :


Captures Evolution : :
MONTAGE / MODX Evolution Video1 by EASY SOUNDS :
MONTAGE / MODX Evolution Video2 by EASY SOUNDS :
Retourner au contenu